Henri Prudent refuse la proposition fédérale !

mardi 29 janvier 2013

  • imprimer

Clair et prudent… de nature, le Lorrain a décliné l’offre faite par Serge Lecomte pour encadrer l’équipe de France de saut d’obstacles.

Henri Prudent largeP

www.scoopdyga.com

Henri Prudent

« Jai refusé la proposition qui m’a été faite par la fédération via Christian Paillot qui est également en Floride, raconte le coach et marchand. Il s’agissait d’être chef d’équipe sélectionneur, et donc pas entraineur, 100 jours par an sur deux ans. Pour moi ce n’est pas sérieux pour faire du bon travail. Sans un poste à plein temps avec les mains libres, la tâche paraît difficile. » De nouveaux noms circulent… mais après autant de mises en garde qui osera relever le gant ?

Christelle Iraola-Maitre

  • imprimer

0Commentaires

Laurent R | 30/01/2013 00:21
Tout ceci est bien affligeant. Notre sport mérite bien mieux que ces marchandages à la petite semaine!

10 millions d'euros pour lamotte et pas de budget pour construire un projet sportif de haut niveau ?

Pas de volontaire pour adhérer à la proposition fédérale ? Et ça n'inquiète personne à la fédé ?

A priori seul compte le nombre de licences pour des clubs et des enseignants de moins en moins compétents et exigeants pour distribuer des diplômes

A quand le réveil des cavaliers amateurs qui engagent en épreuve tous les Week end et le réveil des pros pour forcer les dirigeants à revenir à une politique cohérente non partisane et qui ramènerait la France à son rang de grande nation équestre
Laurent R
CLAUDE G | 29/01/2013 23:32
claude girerd Serge Lecomte= Service Lamentable !!!!!
Marc D | 29/01/2013 18:09
c'est pitoyable d'en arriver là....l'équitation dans les premiers en terme de nombre de licenses mais bien dans les derniers dans l'organisation du sport de haut niveau...Comment le monarque et ses dauphins peut il croire se sortir d'une telle situation? Lamentable, quel exemple pour les passionnés à moins de 18 mois du championnat du monde organisé en France...Et qu'elle îmage pour les autres nations, les autres sports???
Merci à l'éperon et à son directeur plein de bon sens qui lui, mouille le maillot...

Marc D.
 | 29/01/2013 14:31
En réponse à Michèle P. je me demande s'il faut faire intervenir les propriétaires dans le débat et le choix de l'entraîneur / sélectionneur...? Une initiative de l'ACSOF me paraît maintenant indispensable....il serait temps !
MICHELE P | 29/01/2013 13:07
j' ai oublié de signer Michèle P.
MICHELE P | 29/01/2013 13:05
Au point où nous sommes arrivés, il va falloir tirer au sort les cavaliers qui pourront nous représenter,faire trois boîtes,une avec les incontournables( Pénélopé,Kévin,Bosty etc),une autre avec les probables (Olivier, Eugénie,Miche R etc,,) une troisième avec les outsiders (Aymeric,Timothée,Miche H) en prendre deux dans la première boite,un dans la seconde & un dans la troisième pour pouvoir permettre à des couples ayant le potentiel mais moins médiatisés de tenter leur chance Bien sur c' est une parodie je partage l' avis de Bernard & Béatrice Il faut que les cavaliers avec leurs propriétaires parlent d' une seule voix face à Monsieur Lecomte qui devrait comprendre qu' il a un gros problème personnel,vu le nombre de refus qu' il vient d' essuyer!! il ya le feu ,espèrons que le pompier vite arriver!!!
BEATRICE C | 29/01/2013 12:17
Il a parfaitement raison de décliner l'offre, la proposition de la FFE n'est que du bricolage, le sport de haut-niveau a besoin d'un encadrement à la hauteur de ses ambitions, les cavaliers devraient aussi se remettre en question et ne pas se regarder le nombril!!!!!!!!!!
BERNARD L | 29/01/2013 11:44
Et voila encore raté Monsieur Lecomte ...il faut persister et maintenant faire le tour des deuxièmes couteaux, il y en a bien un qui va finir par accepter.
En lisant les commentaires de Jacques G .je me demande à quoi sert l'ACSOF ? qui est il me semble une association de cavaliers de CSO , ne pourrait-elle pas intervenir?
JEAN LOUIS L | 29/01/2013 11:10
Henry l est ....Prudent .. il a raison ...il faut remettre en place un systeme comme avec L ELIAS...ca marchait bien .les resultats aussi
 | 29/01/2013 10:43
C'est pas gagné surtout quand on entend l'ITV des cavaliers faite à Zurich qui semblent ne pas avoir vraiment besoin de personne, ou en tous les cas pas tout le temps.


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr