Hervé Godignon : « Je trouve que les choses ne vont pas dans le bon sens »

vendredi 01 février 2013

  • imprimer

Derrière le groupe Facebook, « les Indignés de la politique fédérale » se cache un homme de cheval, Hervé Godignon. Le groupe est aujourd’hui constitué de près de 5 000 participants. Mehdi Jedraoui est allé à sa rencontre. Ecoutez le !

godignon largeP

www.scoopdyga.com

Hervé Godignon

previous video
next video
  • imprimer

0Commentaires

ANDRE JACQUES L | 14/02/2013 22:39
Cher Daniel A, ne confondez pas un troupeau qui bêle avec une meute qui commence à rugir !!! Le troupeau à suivi en confiance et se rend compte maintenant de son erreur. Et comme il connait l'histoire de panurge, il ne tombera pas une nouvelle fois dans le ravin !!!
Par conséquent..... les moutons se transforme maintenant en Loup !!! Fallait pas vouloir les tondre !!!
DANIEL A | 02/02/2013 09:52
D'accord avec vous Michele !
Ne désirant pas bêler avec le troupeau sur les réseaux dits sociaux, je ne suis malheureusement pas au courant de la teneur du discours de l'excellent Godignon sur Fesse de Bouc (je parlais de bêlement). Aucune manière de le lire ailleurs ?
VERONIQUE B | 01/02/2013 12:17
Les questions que soulèvent Hervé sont intéressantes. J'y ajoute quelques unes des miennes.

Je regarde la "crise" actuelle avec mes lunettes personnelles: ce que j'ai compris des autres fédérations rencontrées ensemble, et ma connaissance des crises des entreprises ou institutions qui ne savent pas s'adapter assez vite au monde autour d'eux.

Nous sommes, dans notre sport en france très archaïque.

La question qui préoccupe chacun c'est : qui va diriger. C'est une vieille manière de penser. Les entreprises qui pensent comme cela meurent lentement au début et très vite ensuite.

Les questions à se poser sont différentes : quelle vision des évolutions de notre sport ? quels projets prioritaires pour répondre aux enjeux... de demain ? avec quelle équipe solidaire pour avancer ?
Pour nous cela veut dire par exemple : comment accroitre le nombre de cavaliers 'world class" ? comment repérer et accompagner les talents de demain ? comment s'organiser pour que des jeunes de 20 ans "explosent" sur le grand circuit, comme certains espagnols, anglais, américains, suédois ? comment former un "pool" d'entraineurs compétents techniquement, mais aussi en accompagnement physique, mental (la FFT à 70 entraîneurs nationaux / 1entraineur pour deux joueurs) ? comment intégrer la préparation mentale, physique et éthique au cursus des cadres techniques et des sportifs (comme le fait l'INSEP) ? comment rassurer les investisseurs en leur présentant un plan cohérent et crédible, avec une équipe cohérente et crédible (comme pour leurs autres investissements).
MICHELE P | 01/02/2013 11:55
Bravo Heré,il n' y a rien à ajouter ,la messe est dite!! dommage pour ceux qui n'ont pas de compte facebook pour raisons personnelles!
Michèle P.


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr