Ingmar De Vos élu à la tête de la FEI

dimanche 14 décembre 2014

  • imprimer

Ingmar De Vos (BEL) a été élu aujourd'hui président de la Fédération Equestre Internationale (FEI) à une écrasante majorité au premier tour de scrutin, gagnant 98 votes sur une possibilité de 131.

Ingmar De Vos largeP

Scoopdyga

Ingmar De Vos

Ingmar De Vos, 51 ans, Secrétaire Général de la FEI depuis mai 2011, a été élu ce matin, président de la FEI lors de l'Assemblée générale de la FEI qui se tient à Bakou, en Azerbaïdjan. Le résultat a été annoncé par SAR la Princesse Haya, la présidente sortante, avec les mots simples, «Je suis heureuse d'annoncer que nous avons un nouveau président de la FEI, Ingmar De Vos". Ses paroles ont été accueillies avec des applaudissements prolongés de près de 350 délégués représentant 91 fédérations nationales, les intervenants, les sponsors et les médias internationaux.

«Je suis vraiment très honoré et ému de ce soutien énorme", a déclaré Ingmar De Vos, "et je voudrais vous remercier du fond de mon cœur pour votre confiance. Bakou sera jamais dans ma mémoire.Les élections sont toujours difficiles, car il divise un peu la famille, mais je vous garantis que je serai le président de vous tous, je vais servir tous les membres de notre communauté et je vais travailler très dur pour maintenir cette unité."

Il a ensuite remercié son grand ami et mentor Jacky Buchmann, qui a récemment été réélu en tant que président de la Fédération équestre belge. Et enfin, avec beaucoup d'émotion, il a remercié le président sortant, la Princesse Haya.

"Les mots ne peuvent expliquer ce qu'elle a fait pour notre organisation. Elle a fait preuve de leadership, elle nous a guidés à travers les eaux difficiles, elle nous a innové, elle nous a modernisé. Elle nous a laissé un grand héritage et je crois que, avec beaucoup d'entre vous, que c'est notre responsabilité de préserver l'héritage et de continuer avec la feuille de route, qu'elle nous a montré. Les mots ne suffisent pas à la remercier. Au cours des années, nous sommes devenus de bons amis, et je suis reconnaissant et reconnaissant pour son soutien. Je vous remercie du fond de mon coeur ".

Ingmar De Vos prend les rênes en tant que président de la FEI à l'issue de l'Assemblée Générale de la FEI soit dès aujourd'hui pour un mandat de quatre ans, et est éligible pour une réélection pour un maximum de trois mandats consécutifs. Il a déclaré qu'il démissionnerait en tant que Secrétaire général, dès qu'il prendra la présidence de cette après-midi et nommera un secrétaire général par intérim pour prendre en charge le rôle jusqu'à ce qu'un remplaçant permanent soit trouvé.

Résultats des votes:

Ingmar De Vos (BEL) 98

Pierre Durand (FRA) 21

Pierre Genecand (SUI) 6

John McEwen (GBR) 6

Un total de 131 boîtes de vote ont été distribués aux délégués de la Fédération nationale, avec 131 suffrages valablement exprimés. Un total de 91 fédérations nationales étaient présents pour le vote et il y avait 40 procurations.

Communiqué de presse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr