Ingmar De Vos, seul candidat à sa succession

mardi 08 mai 2018

  • imprimer

Ingmar De Vos a été élu président de la FEI en 2014. Quatre ans plus tard il est le seul candidat à sa succession. L'élection aura lieu le 20 novembre prochain au Barhein à l'occasion e l'Assemblée générale de la FEI et en même temps que celles des athlètes se portant candidats au poste de représentants pour huit disciplines.

Ingmar de Vos largeL

Scoopdyga

Ingmar de Vos

Ingmar De Vos avait profité du Forum des Sports de la FEI pour annoncer son intention de se porter candidat à sa propre succession au poste de président de la Fédération équestre internationale. Quelques semaines plus tard, c'est officiel, il sera le seul à vouloir briguer ce mandat. C'est la première fois depuis 2002 qu'une élection se jouera sans opposition pour le rôle de président. "Je m'attendais à d'autres candidats", a admis le président de la FEI, qui s'est vite rassuré : "Je prends le fait qu'il n'y ait aucune opposition comme la reconnaissance de tout le travail qui a été accompli par la FEI au cours des quatre dernières années." "Cela n'aurait pas été possible sans la formidable équipe du siège de la FEI, sous la direction de la secrétaire générale Sabrina Ibanez, le soutien des fédérations nationales et de notre communauté", a conclu l'homme qui est donc assuré de reprendre les rênes de l'instance internationale à l'automne prochain. 

52 athlètes pour 8 postes de représentants

Au total, 52 athlètes provenant de 26 pays des cinq continents se porteront également candidats pour représenter les athlètes des huit comités de la FEI pour le saut d'obstacles, le dressage, le concours complet, la para-dressage, l'attelage, l'endurance, le reining et la voltige. Sabrina Ibanez, qui a été à l'origine de la création des représentants des athlètes il y a quatre ans, a souligné l'importance de la participation massive des athlètes aux prochaines élections : "Nous avons un nombre record d'athlètes qui veulent jouer un rôle dans l'orientation future des sports équestres, et notamment les médaillés olympiques et paralympiques ainsi que les champions du ponde actuel. Le sport équestre est unique dans le fait que nos athlètes ont de si longues carrières, et beaucoup veulent forger le bon futur pour les générations à venir. Ce sont des postes à pourvoir de manière volontaire pour les athlètes, qui passent déjà tous les moments de leur vie dans ce sport, alors nous apprécions le message fort que cet enthousiasme massif envoie à notre communauté mondiale". 

Pour qu'un athlète puisse se présenter en tant que représentant, il doit présenter un dossier antidopage vierge depuis avril 2010 (date à laquelle le nouveau système anti-dopage de la FEI a été mis en place). Le processus de vote en ligne des représentants des athlètes s'ouvrira le 29 juillet. Les athlètes de plus de 18 ans qui ont participé à l'un des deux derniers championnats du monde, Jeux Olympiques ou Jeux Paralympiques peuvent voter pour un athlète qui pratique leur sport. Les élections en ligne seront ouvertes jusqu'au dernier jour des JEM de Tryon et les noms des athlètes élus seront communiqués dès le lendemain, le 24 septembre.Les représentants des athlètes, qui sont membres de leur propre comité technique, forment également le comité des athlètes. Le président du comité des athlètes, nommé par le président, siège automatiquement au comité exécutif de la FEI.

Myriam Rousselle, avec communiqué

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr