Ingmar Devos réélu président de la FEI
mardi 20 novembre 2018

Ingmar Devos
Elu une première fois président de la FEI en 2014, Ingmar Devos repart pour une durée de quatre ans à compter de novembre 2018 © FEI/Liz Gregg

Le Belge Ingmar Devos a été réélu président de la Fédération Equestre Internationale, sans surprise puisqu'il était le seul candidat, lors de l'assemblée générale de la FEI qui se tenait à Manama du 16 au 20 novembre. A cette occasion, il a livré un petit discours :

"Je crois en notre sport, en notre communauté et en notre potentiel. C'est une période excitante pour l'équitation. Nous grandissons, notre public s'élargit, nous avons sept incroyables disciplines à promouvoir.

Ensemble -et ce mot est important- nous pouvons et nous devons continuer de développer notre sport pour attirer d'autres athlètes, d'autres fans et de nouveaux sponsors. Nous le ferons en assurant un sport exceptionnel, des formats de pointe et des produits de qualité dans le monde entier pour mettre en valeur les attributs uniques de nos disciplines et du sport.

L'une de mes plus grandes priorités est de garder notre communauté soudée parce que c'est comme cela que nous pouvons amener le sport à progresser. Nous sommes engagés dans cette aventure ensemble. Ce n'est pas la mission d'un seul homme mais celui d'une communauté et je suis reconnaissant envers tout le monde dans cette pièce pour ce que nous avons accompli et ce que nous allons accomplir."