JEM 2018 : la FEI a choisi Tryon aux Etats-Unis
jeudi 03 novembre 2016

tryon site
tryon site © Tryon Equestrian Center

Fin du suspense...Suite à la défection pour raisons financières de Bromont (Canada) , on attendait de savoir où se tiendraient les Jeux Equestres mondiaux 2018. La FEI vient d'annoncer leur attribution au " Tryon International Equestrian Center" situé en Caroline du Nord aux USA. Ils se dérouleront du 10 au 23 septembre 2018

Les dates initialement prévues pour ces Jeux (12-26 août) ont dû être modifiées en raison des conditions climatiques prévisibles en Caroline du Nord à ce moment là. Elles seront nettement plus favorables notamment du point de vue du bien-être des chevaux au mois de septembre , assure la FEI.

«L'équipe de Tryon a présenté une offre vraiment impressionnante et nous avons toute confiance dans le comité organisateur. C'est un lieu vraiment spectaculaire et presque toutes les infrastructures nécessaires à nos huit disciplines sont déjà en place. " a déclaré le Président de la FEI, Ingmar de Vos.

Le centre équestre international de Tryon, créé par Mark Bellissimo à Mill Spring, en Caroline du Nord, est situé sur un site de plus de 600 hectares au pied des "Blue Mountains". Le site dispose de 1 200 écuries permanentes, 12 carrières incluant une arène internationale éclairée pouvant accueillir jusqu'à 12 000 spectateurs, une piste couverte de 5 000 places et un parcours de cross international. Le site est entouré par des kilomètres de sentiers équestres propices à l'endurance. Les infrastructures pour les athlètes comme pour les spectateurs sont d'excellente qualité. Une clinique vétérinaire est par ailleurs actuellement en construction sur le site
 
"Nous sommes ravis de cette nouvelle et remercions le bureau de la FEI d'avoir eu confiance en nous et de nous donner l'honneur d'accueillir cet événement prestigieux", a déclaré Mark Bellissimo.

Pour découvrir le site de Tryon, cliquez ici