JO 2024 : Paris ou Los Angeles ?
jeudi 23 février 2017

JO 2024
JO 2024

Alors que Budapest vient d'annoncer se retirer de la course pour l'organisation des Jeux Olympiques 2024, il ne reste plus que deux villes en lice pour accueillir l'évènement : Paris et Los Angeles.

Un porte parole du gouvernement l'a confirmé : Budapest retire sa candidature pour l'organisation des Jeux Olympiques 2024. Officiellement, le parti au pouvoir a déclaré que la ville abandonnait pour "ne pas perdre de son prestige international" alors que sa candidature a peu de chance d'être couronnée de succès. Mais les nombreuses voix qui se sont élevées contre le projet, précisant notamment que l'argent dévolu à l'organisation des Jeux pourrait être plus utilement dépensé, ont certainement pesé dans cette prise de décision. Plus de 260 000 personnes ont en effet signé une pétition contre l'organisation de l'évènement, stipulant que l'argent servirait plus pour des hôpitaux et des écoles. 

Alors qu'Hamburg avait déjà jeté l'éponge en 2015, suivi par Rome l'an passé, il ne reste donc plus que Paris et Los Angeles dans la course. Le Comité Olympique International (CIO) rendra son verdict après un vote à Lima (Pérou) en septembre 2017.