Jean Maurice Bonneau choisit le Brésil

vendredi 21 décembre 2012

  • imprimer

Approché par la fédération française d’équitation pour le poste de directeur sportif de la FFE, Jean Maurice Bonneau a fait savoir dans un communiqué qu'il déclinait l'offre et était reconduit "dans ses fonctions par la Confédération Hippique du Brésil (CBH), au titre d’Entraîneur Chef d’Equipe du CSO, et membre du comité de sélection."

Jean Maurice Bonneau et Alvaro de Miranda largeL

Scoopdyga

Jean Maurice Bonneau et Alvaro de Miranda

"Ceci est en totale cohérence avec le travail qui a été effectué depuis deux ans. L’accord passé il y a deux ans prévoyait cette reconduction en cas de confiance mutuelle et de satisfaction quant au travail réalisé. Les objectifs majeurs des quatre années à venir sont : Furusiyya Nations Cups series, WEG 2014, Pan American Games 2015, Jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016. Il aura en outre comme mission le développement du système autour du CSO au Brésil et l’émergence de nouveaux cavaliers. Jean-Maurice Bonneau a été ces dernières semaines en pour parlers avec la Fédération Française d’Equitationpour le poste de Directeur des Equipes de France, mais son engagement envers le Brésil était prioritaire compte-tenu des deux années passées. Jean-Maurice Bonneau remercie la CBHet son président Luiz Roberto Giugni, le Comité Olympique du Brésil et son président Carlos Arthur Nuzman, et les cavaliers brésiliens, pour leur confiance, et tient à leur réaffirmer toute sa motivation à leur service."

"HoHoHo. We have a Chef d'Equipe for the next four years Jean-Maurice Bonneau thank you CBH and COB", s'enthousiasmait alors Rodrigo Pessoa sur son compte Twitter. Mais si les Brésiliens se réjouissent, l'affaire se complique pour la fédération française. Après Patrick Caron (lire l'article en cliquant ici!), Jean Maurice est le deuxième homme à refuser le poste. Alors à quelques jours de la nouvelle année 2013, qui prendra le poste et qui emmènera les Bleus aux Jeux Équestres Mondiaux de 2014?

SL/CP

  • imprimer

0Commentaires

CLAUDE G | 22/12/2012 00:14
claude G : totalement d'accord avec le commentaire de Bertrand A ! La date du 21 décembre prévoyant la fin du monde était une simple erreur d'orthographe : c'est la proche fin du monde de l'equitation ... en France ,sans surprise, hélas!
Bertrand A | 21/12/2012 22:13
Ces refus successifs sont significatifs de l'état de déliquescence de la FFE qui continuera de tourner sur elle-même jusqu'à son autodestruction faute d'avoir de réelles politiques d'ouverture. Rien à espérer (même pas une médaille), attendons seulement... l'explosion !
DOMINIQUE G | 21/12/2012 20:19
il a prouvé qu'il tenait bien les rennes....!
CATHERINE Z | 21/12/2012 17:04
... c'est à qui attrapera... la patate chaude !!! Les explications de Mr Caron sont d'une telle limpidité... nous avons tout de même de vrais bons et grands professionnels qui se désolidarisent de la Fédération : commencera-t-elle à méditer ??
KARINE B | 21/12/2012 14:02
Et bien il y a foule pour tenir ce poste!!!
DANIEL A | 21/12/2012 10:57
Pas d'affolement, il nous reste Dubois !!!


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr