Jean-Pierre Blache, nouveau président du CNTE

jeudi 22 décembre 2016

  • imprimer
Organe déconcentré de la Fédération Française d'Equitation, le Comité National de Tourisme Équestre (CNTE) a pour mission de favoriser la pratique de l’équitation d’extérieur et l’itinérance équestre. Pour ce faire il travaille en étroite collaboration avec les Comités Régionaux et Départementaux de Tourisme Équestre (CRTE et CDTE). Jean-Pierre Blache a été élu, à l'unanimité, à la tête de ce comité lundi 12 décembre. Il succède à Bernard Pavie, président du CNTE pendant 6 ans et nommé président d'honneur.

« La nouvelle équipe, en phase avec la modernité, saura faire vivre, prospérer et développer les actions menées au cours de la dernière Olympiade, dans l’intérêt d’une pratique renouvelée de l’équitation et de l’attelage d’extérieur », a déclaré Jean-Pierre Blache après son élection.

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr