L'IFCE selon la Cour des Comptes : "une extinction à programmer"

mercredi 10 février 2016

  • imprimer

La Cour des Comptes a rendu ce mercredi son rapport annuel. Elle tacle sévèrement l'Institut français du cheval et de l'équitation (IFCE) dès le titre du chapitre qu'elle lui consacre : "une réforme mal conduite, une extinction à programmer".

saumur-manege largeL

Ph. Scoopdyga

Pour elle, "l'évolution qui a conduit des Haras nationaux et de l'ENE à l'IFCE et France-Haras apparaît comme l'illustration d'une réforme de l'Etat mal conçue, mal préparée et mal conduite". (...) Le constat qui peut être dressé aujourd'hui est celui d'une  disproportion coûteuse pour les finances publiques entre, d'un côté, les ressources humaines et le patrimoine immobilier dont dispose l'IFCE, et de l'autre les missions de service public qui subsistent. Sa situation n'est pas viable".
Parmi les réponses apportées à ce rapport à la fin du document, le ministères de l'agriculture et celui des sports prennent la défense de l'IFCE. La FFE se montre beaucoup plus circonspecte.
Plus de détails prochainement.

Emmanuel Jeangirard

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr