La Champions League ne pose plus problème!

jeudi 26 janvier 2017

  • imprimer

On avait parlé de sanctions contre les cavaliers, puis contre les officiels (six mois), mais aujourd’hui, la Global Champions League et ses épreuves par équipe censées menacer les Coupes des Nations ne posent apparemment plus aucun problème à la FEI, qui a retiré sa plainte. Et parle d’accord total.

Jan Tops et Frank McCourt largeL

Coll. LGCT

Jan Tops et Frank McCourt

Plus de bagarre entre la Fédération équestre internationale (FEI) et le Global Champions Tour au sujet de la Champions League et de ses épreuves par équipe de sponsors ou de parrains (pour l’heure des noms de villes). La FEI a retiré sa plainte judiciaire et tout le monde semble content, si l’on en croit les communiqués publiés ce jeudi par la FEI d’une part, le Global de l’autre. Le président de la FEI Ingmar De Vos, Jan Tops et Frank McCourt, son partenaire américain, se félicitent tous de l’accord, un « Memorandum of understanding » signé entre les deux parties. Les officiels de la FEI engagés sur des concours de la Global Champions League ne seront plus sanctionnés (six mois). La Champions League est désormais une série approuvée par la FEI. « C’est un grand pas en-avant et cela interrompt une période d’incertitude pour les cavaliers, les organisateurs et les officiels FEI ». On parle même « d’accord total ». A se demander s’il y a jamais eu de véritable bagarre…

Alban Poudret

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr