La FEI suspend la fédération des Emirats Arabes Unis

jeudi 12 mars 2015

  • imprimer

Le Bureau de la FEI a suspendu la Fédération des Émirats arabes Unis pour une période indéterminée en raison d'une enquête menée par la FEI sur le bien-être du cheval et la non-conformité avec les règles et règlements de la FEI dans la discipline de l'Endurance.

ag fei 2014 largeL

Le Bureau, présidé par le président de la FEI Ingmar De Vos a été unanime dans la prise de cette décision.
 
Selon les termes de la suspension, qui a été imposée immédiatement, la Fédération nationale des EAU ne peut  assister ou se faire représenter à aucune session ou réunion d'un organisme de la FEI, et ne peut pas organiser des événements internationaux. Ses membres ne peuvent participer à aucune compétition internationale. Toutefois, le bureau autorise les cavaliers des EAU à concourir en dehors de leur pays dans les disciplines autres que l'endurance mai sous le drapeau de la FEI.
 
Le Bureau a clairement indiqué à la Fédération des EAU ,que sa réintégration potentielle au sein de la FEI sera conditionnée  à la signature d'un accord où la Fédération des EAU s'engagera à prendre toutes les mesures que le Bureau de la FEI juge nécessaires pour protéger le bien-être du cheval et assurer la conformité aux règles et règlements de la FEI.
 
"La décision de suspendre une fédération nationale n'a pas été prise à la légère et nous ne pouvions le faire que si aucun autre recours ne pouvait être trouvé," a déclaré le président de la FEI. "Malheureusement, c'était la seule option qui restait. Nous devons prendre nos responsabilités et ne pas avoir peur de nous attaquer aux grands problèmes de front. Quand le bien-être du cheval est en cause, la FEI doit assumer un rôle de leader et résoudre les problèmes sans faire de concessions.
 
«Nous étions convaincus que l'application stricte des nouvelles règles en vigueur depuis 1er Août 2014 suite à l'adoption des recommandations du Groupe de planification Endurance stratégique serait efficace dans la réduction du nombre ou de blessures et de décès dans les Émirats arabes unis, mais nous regrettons que ce ne soit pas le cas. Il y a aussi des questions de non-conformité, alors nous n'avions pas d'autre choix que de prendre cette mesure drastique pour faire face à une situation inacceptable ".
 
La Fédération nationale des EAU a été avisée de la suspension par la Secrétaire Générale de la FEI, Sabrina Zeender , aujourd'hui, le 12 Mars 2015. La Fédération des UAE a 30 jours pour faire appel de la suspension devant le Tribunal de la FEI.
 

Photo d'illustration : AG de la FEI

Communiqué de la FEI

  • imprimer

0Commentaires

ELODIE A | 14/03/2015 11:13
Bravo ... enfin !
BEATRICE C | 13/03/2015 07:17
Il était plus que temps ! l'argent ne donne pas tous les droits.
Bertrand A | 12/03/2015 23:13
Bon, il leur reste la possibilité d'organiser des courses factices avec des petits chevaux Playmobil. Ce sera sans risque pour les équidés bien difficile à doper puis à tuer comme ils savent si bien faire avec les vrais.
JEAN P | 12/03/2015 22:12
felicitation pour une décision courageuse mais pleine de bon sens
Géra B | 12/03/2015 16:33
Bravo à la F.E.I et merci pour les chevaux.


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr