La FEI vers un mandat plus long de son président

dimanche 16 février 2014 - Lausanne (SUI)

  • imprimer

Le Bureau de la FEI a tenu sa téléconférence mensuelle, jeudi 13 Février, et a approuvé un ordre du jour révisé pour l'Assemblée Générale Extraordinaire qui se tiendra le 29 Avril à Lausanne (SUI). Elle liste ses décisions dans un communiqué de presse.

logo-fei largeL

"L'ordre du jour comporte deux modifications proposées aux Statuts de la FEI: l'extension de la durée du mandat du Président de la FEI et la création d'un nouvel organe de la FEI, le Conseil olympique FEI. L'objectif principal du nouveau Conseil sera d'assurer la liaison sur une base plus permanente entre le FEI et les membres de la famille olympique avec un fond équestre.

 Le Bureau de la FEI a également décidé de reporter l'assemblée générale ordinaire de la FEI 2014 qu'après la session extraordinaire du Comité international olympique (CIO) qui se tiendra à Monaco les 8 et 9 Décembre. Les principales décisions concernant le programme olympique devraient être prises par la Session du CIO. En conséquence, l'Assemblée générale de la FEI, qui devait initialement avoir lieu du 3 au 6 Novembre 2014, sera désormais organisé du 11 au 14 Décembre 2014. Le lieu de l'Assemblée générale reste inchangée (Dubaï, Émirats Arabes Unis). D'autres décisions importantes ont également été prises par le Bureau:

  •  l'attribution des Championnats du monde FEI d'attelage à un se dérouleront en 2014 à Izsak (HUN), 24-28 Septembre;
  •  réouverture de l'offre pour le championnat d'endurance européen FEI pour Jeunes Cavaliers et Juniors 2014;
  •  . le changement de dates pour les Championnats d'Europe d'attelage de la FEI pour Jeunes Cavaliers, Juniors et Enfants 2014, Wałbrzych (POL), 24-27 Juillet à Août 21-24;
  •  l'attribution des Championnats du CCE Océanie 2014 à Melbourne (AUS), 6-9 Juin;
  •  l'approbation du calendrier et les règles du concours complet FEI Nations Cup ™ 2014;
  •  la création d'un organe permanent entre le FEI et World Breeding Federation pour les chevaux de sport (WBFSH), comme un conseil de la FEI et WBFSH, pour assurer la coopération entre les deux organisations;
  •  la recherche d'un Mémorandum d'accord entre le FEI et la Fédération Internationale du Sport Universitaire (FISU)

Communiqué de presse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr