La FFE dit non à Bourdy

vendredi 08 février 2013

  • imprimer

Nouveau pressenti pour devenir capitaine des Bleus, Hubert Bourdy avait présenté son projet sportif à la Fédération mardi matin. Cette dernière vient de lui dire non. La raison ? « Trop cher ».

bourdy largeP

Ph. PSV Jean Morel

« La Fédération m’a rappelé ce matin pour me dire qu’elle me trouvait trop cher. Comme j’avais dit que ma proposition était non négociable, nos échanges s’arrêtent- là »,résume Hubert Bourdy.  L’ancien cavalier de l’équipe de France, qui assure n’avoir pas fait de « proposition démesurée », souhaitait en effet un poste un temps plein.  « Je m’étais vraiment beaucoup motivé,mais au final je ne suis pas déçu car je me rends compte qu’on ne partage pas du tout la même approche du haut niveau. Leur priorité est le club et les poneys, pas le haut niveau. » Il regrette en revanche la perte de temps :« On aurait pu avoir ses échanges ily a plusieurs semaines déjà. C’est moi qui ai dû prendre le rendez-vous. J’ai perdu un mois. La Fédération aussi. » Reste à trouver un nouveau candidat…  A quelques semaines du début de la saison extérieure et à 562 jours des Jeux Mondiaux, le temps presse.

Elodie Mas avec Jocelyne Alligier

  • imprimer

0Commentaires

JEAN PIERRE C | 10/02/2013 10:39
Apres la construction de l hotel a la motte beuvron il faudra edifier une statue pour finaliser le lieu de culte et de pellerinage.encore des nouvelles recettes pour la federation.JPC
PATRICK D | 09/02/2013 15:21
Quand est-ce qu'on va virer cette bande d'incapables ?????????????
JEAN PIERRE C | 09/02/2013 13:26
une fois de plus on ne sait pas saisir une telle proposition de talent.il vaut mieux investir a la motte beuvron pour preparer les futures echeances mondiale a cheval.la france est le seul pays a promouvoir la mediocrite.Aujourdhui le sport de haut niveau n a plus besoin de la federation francaise .Une nouvelle structure est souhaitee pour regler les problemes specifiques du haut niveau une fois pour toute avec la filiere shf ansf CHEVAL.C est notre survie.jJPC
mireille y | 09/02/2013 11:29
Mr lecomte a été réélu par les clubs tant que le système d’élection ne changera pas on paiera tous pour engraisser lamotte et fabriquer des dizaines de champions de France ... voilà notre haut niveau à nous !!!!
KARINE B | 09/02/2013 10:12
HONTEUX!!! D'accord avec les commentaires des précédentes personnes...
ISABELLE C | 08/02/2013 19:19
La raison : " trop cher " , non mais c'est à ne pas y croire, de qui se moque la FFE ??? Il n'y a qu'à prendre quelque argent sur le budget pharaonique de Lamotte ... oh mais pardon j'oubliais cest vrai que Lamotte a tellement besoin de quelques dizaines d'hectares en plus et d'un hotel que le sport de haut niveau peu bien "crever" à côté !!
MICHELE P | 08/02/2013 18:54
Au suivant!!!!
Monsieur Lecomte devrait passer une petite annonce "cherche entraineur,motivé ,obeissant & bénévole" & ce sur le bon coin puisque visiblement,il n' a pas un centime à accorder au haut niveau!
Michèle P.
 | 08/02/2013 17:58
Merci Hubert pour cette clairvoyance, la FFE n'a pas la même vision de ce qu'est le sport de haut niveau et vous me le confirmez. A suivre!!
CLAUDINE K | 08/02/2013 17:52
QUEL DOMMAGE POUR LE HAUT NIVEAU FRANCAIS DE PERDRE L'OPPORTUNITE D'UTILISER LES COMPETENCES ET L'INTELLIGENCE D'HUBERT;
UNE FOIS DE PLUS CELA MONTRE QUE LA FFE NE S'INTERRESSE PAS A NOTRE SPORT MAIS AUX TIROIRS CAISSE DES CLUBS


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr