La Suisse soumet une candidature officielle pour la présidence de la FEI

vendredi 11 juillet 2014

  • imprimer

La Suisse proposera la candidature de Pierre E. Genecand face à celle de la Princesse Haya lors de l'AG de décembre 2014

 Pierre GENECAND largeP

Pierre GENECAND

La Fédération Suisse des Sports Equestres FSSE présente un candidat à la présidence de
la FEI en la personne de Pierre E. Genecand et a envoyé hier (jeudi) sa candidature officielle à la Fédération Equestre Internationale FEI. Les élections, auxquelles la présidente de la FEI en exercice HRH Haya bint al-Hussein pourrait, contrairement à son intention initiale, se représenter pour un troisième mandat, auront lieu à la mi-décembre 2014 à Baku (Azerbaïdjan).
Le courtier en assurance de 64 ans domicilié à Genève et Buenos Aires (ARG) Pierre E. Genecand, entrepreneur à succès et ancien propriétaire de Gesrep SA, est président de la Hublot Polo Gold Cup Gstaad, le plus important tournoi suisse de polo, depuis 2005. Il est actif dans l’organisation de manifestations suisses de saut d’obstacles depuis plus de 40 ans, ayant ainsi été président du CHI de Genève durant 15 ans et membre de l‘Alliance of Jumping Organizers (AJO) de 1992 à 2003. (...)

Actuellement, Pierre Genecand, qui parle couramment cinq langues et qui a appris à connaître le sport équestre mondial sous toutes ses facettes lors de ses nombreux voyages, est le seul candidat à la plus haute fonction de la FEI. Il considère ses chances d‘élection intactes malgré le soutien considérable à une éventuelle candidature de la princesse Haya «Le chemin est encore long jusqu’aux élections et est rempli d’échéances importantes pour notre sport.»
En tant que président libre et indépendant de conflits d’intérêt, il veut faire souffler un vent frais sur les divers domaines de la FEI: Il souhaite à nouveau une plus grande focalisation sur le sport lui-même plutôt que sur les intérêts commerciaux, ainsi qu’une présence renforcée des médias afin de promouvoir une reconnaissance accrue du sport équestre auprès de l’opinion publique.
La perception des intérêts de toutes les fédérations nationales, indépendamment de leur taille, constitue également une pièce fondamentale pour le développement futur du sport équestre et pour son positionnement au niveau mondial.
En outre, Pierre Genecand aspire à une meilleure communication et collaboration entre les organes de la FEI et les parties prenantes pour la discussion et la résolution de thèmes importants dans l’esprit du sport, avec un objectif prioritaire: le bien-être du cheval.

Comm. de presse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr