"La TVA s'emballe, le cheval va mal"

mercredi 22 février 2017

  • imprimer
Face aux difficultés rencontrées par toute la filière du cheval suite à l'augmentation du taux de TVA, les acteurs des différents secteurs se regroupent et lancent une campagne à l'adresse des gouvernements actuels et futurs. Cette campagne intitulée "La TVA s'emballe, le cheval va mal" insiste sur la nécessité de retrouver un taux de TVA réduit et uniforme pour l’ensemble du secteur.

GESCA, Groupe des Entreprises du Secteur Cheval en Agriculture, association dont la FFE est l’un des membres, assurera la coordination de la campagne. Les 34 présidents des différentes organisations professionnelles de la filière équine se sont d'ores et déjà donné rendez-vous au Salon de l’Agriculture le 27 février 2017 pour signer un texte fondateur « l’appel des acteurs de la filière équine pour un retour au taux réduit de TVA ».

MR/Communiqué de presse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr