La princesse Anne récompensée par Longines
mardi 14 juin 2016

Princesse Anne
La remise des prix au Musée d'HIstoire naturelle de Londres © FEI

Après la Princesse Haya de Jordanie, l’année dernière, la princesse royale Anne a reçu le Longines Ladies Award 2016. Ce prix récompense son investissement et sa contribution au monde équestre

La princesse Anne est tout d’abord une cavalière de haut niveau, elle a participé plusieurs fois aux championnats d’Europe de complet. Elle les remporte à 21 ans puis décroche les médailles d’argent par équipe et en individuel 4 ans plus tard. Elle devient le premier membre de la famille royale britannique à participer aux Jeux Olympiques, à Montréal en 1976.

 Son amour pour les chevaux, elle le mettra ensuite au service de l’administration. En 1983 elle devient présidente du comité Olympique Britannique, puis membre du Comité Olympique International en 1988. Elle aura d’ailleurs eu un rôle essentiel pour le choix de Londres comme ville hôte des  JO 2012.  La Princesse Anne a été Présidente de la FEI de 1986 à 1994 et

 Ingmar De Vos, Président de la FEI félicite une femme « qui inspire les générations de cavaliers et qui est un modèle pour tous nos athlètes qui visent le sommet des jeux Olympiques et Paralympiques ».

 On notera que 2 Français figuraient dans le jury de ce prix aux côtés d'Ingmar de Vos :  Louis Romanet, Président de la Fédération Internationale des Autorités Hippiques (IFHA) et Nathalie Bélinguier, Président de la Fédération internationale des Gentleman et des cavalières  (FEGENTRI).