Le Front anti-GDE était à l'assemblée

jeudi 30 octobre 2014

  • imprimer

Ce mercredi 29 octobre, quatre représentants du Front anti-GDE, dont Stéphane Meunier, ont été reçus à l’Assemblée. Le célèbre entraîneur, très engagé dans cette lutte qui sévit dans l’Orne, nous a fait un petit compte-rendu de sa journée, qu’il a jugée prometteuse.

manif gde illustr largeL

Paris Turf

Pour la première fois, le Front anti-GDE a pu voir simultanément les trois députés de l’Orne (Yves Goasdoué, Joaquim Pueyo et Philippe Duron) ce mercredi 29 octobre à l'Assemblée. «Nous avons posé nos jalons et surtout pu discuter avec les politiques sur ce sujet qui nous tient à cœur», nous a précisé Stéphane Meunier, avant de poursuivre : «Nous avons rencontré un député UMP et deux socialistes. Le premier cité ne connaissait pas le problème dans le détail. Nous avons donc pu lui exposer et il a compris l’enjeu notamment économique de la chose. Les deux autres étaient plus au fait. Joaquim Pueyo, maire d’Alençon, est actuellement en relation avec Ségolène Royale afin de remonter l’information. Quant à Yves Gouasdoué, il s’est engagé à faire le maximum et à nous soutenir dans notre lutte afin que GDE ne puisse pas démarrer son activité à Nonant-le-Pin.» 

Stéphane Meunier comparait leur combat à celui du "barrage de Sivens", qui fait couler beaucoup d’encre en ce moment. Etant donné que l’information est minoritairement connue des instances, le but est qu’elle soit connue de tous, ou en tout cas d’une majorité. Par contre, pour lui, un gros problème subsiste : «Au sein du cabinet du Ministère de l’Intérieur et de celui de l’Ecologie, c’est un corps administratif qui bloquerait. Apparemment, l’autorisation accordée à GDE n’était pas complètement légale...»

Actuellement, une équipe de veille, qui attend en face du site de GDE, surveille que l’activité ne démarre pas. Elle n’a pas le droit de fonctionner, étant placée sous expertise.

Retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris-turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr