Les Fédérations Hollandaise et Suisse regrettent la décision de la FEI dans le «cas Marmoog»

samedi 06 décembre 2014

  • imprimer

La Fédération Hollandaise et la Fédération Suisse des Sports Equestres ont pris connaissance du communiqué de la FEI du 2 décembre 2014 concernant l’enquête ouverte sur un éventuel changement de cheval lors des FEI championnats du monde à Euston Park (GBR) de 2012.

 Euston Park largeP

Elles constatent que, malgré des éléments factuels très troublants concernant l’identité du cheval MARMOOG et le fait qu’il est vraisemblable qu’il y ait eu changement de cheval durant la compétition, ce que la FEI ne dément pas formellement, il n’est pas possible, pour des raisons réglementaires et juridiques de poursuivre ce cas.
Elles regrettent cette situation et soutiennent l’intention, annoncée par la FEI, de revoir et d’optimiser tant les procédures relatives à l’identification des chevaux que celles réglant les modalités du dépôt de réclamations ou de plaintes, cette affaire ayant révélé des failles dans le système actuellement en vigueur.
Elles suivront avec attention les travaux annoncés en la matière.

Communiqué

  • imprimer

0Commentaires

Bertrand A | 06/12/2014 18:56
Une fois de plus encore des petits arrangements entre amis... La triche, le dopage restent monnaie courante dans le sport de haut et de bas niveau. Les explications alambiquées de Maxime Livio pour essayer de nier l'évidence ne sont guère convaincantes. Quel sera le montant de l'amende que la FFE devra payer à la FEI pour minimiser ce dernier cas avéré et réduire seulement à quelques semaine cet hiver une mise à pieds éventuelle...


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr