Mauvaise nouvelle pour les opposants à G.D.E

mardi 25 juin 2013 - Nonant le Pin (61)

  • imprimer

Delphine Bathot, Ministre de l’Ecologie vient de recevoir le rapport sur les sols et des dangers de pollution des nappes phréatiques autour de Nonant Le Pin rédigé par le Cabinet Burgeap spécialisé dans l’ingénierie de l’environnement.

manif GDE largeP

On peut y lire « Nous considérons que les caractéristiques géologiques et hydrogéologiques du site protègent du risque de pollution des eaux et sont favorables pour l’implantation d’un centre de stockage de déchets non dangereux ». Aïe,voilà les deux associations qui luttent contre le projet de méga décharge industrielle de GDE avec un genou à terre. Leur  détermination reste entière avec des procédures toujours en cours dont trois pourvois et deux recours. L’ouverture du site de recyclage GDE pourrait être effective en septembre mais pour l’heure, Delphine Bathot n’a pas encore donné d’autorisation.

Eric Fournier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr