Michel Aubertin, président de la Fédération des Conseils Equins

jeudi 20 décembre 2012

  • imprimer

Réunis en Assemblée générale lors du récent Salon du Cheval de Villepinte, la vingtaine de conseils équins répartis sur le territoire ont élu leur nouveau président au sein de la fédération nationale qui les regroupe.

Fédération des Conseils Equins  largeL

En préambule de cette cession, Paul Essartial avait indiqué son souhait de se retirer alors qu’il occupait la fonction de président depuis la création de la Fédération en 2000. En amont, cet homme de cheval très investi dans la facette élevage du monde des courses fut à l’origine du premier conseil équin en 1997 en Basse-Normandie. Lors de cette Assemblée générale, il a reçu l’hommage de l’ensemble des membres présents, tous sensibles à son engagement pour la cause commune et les nombreux dossiers menés de main de maître. Rappelons que les conseils équins instaurés dans les régions sont le trait d’union entre la filière équine et les institutions et qu’une collaboration a été instaurée inter régions au cœur d’une synergie qui permet à la filière équine d’évoluer sur des projets structurants et de partager les expériences.
A l’issue des votes inhérents à l’Assemblée Générale élective, Michel Aubertin, par ailleurs président du Conseil équin de Champagne Ardennes a été élu à la Présidence de la Fédération. La passation de pouvoir sera effective le 1er janvier prochain. Éleveur (Scea du Vieux Noyer, 51), Michel Aubertin a été remarqué par son action associative à partir les années 1987/1988, tant au niveau régional que national. Il fût également un temps président du CRE Champagne Ardennes avant de se consacrer essentiellement au Conseil Equin. Il sera question dans les semaines à venir d’un tour d’horizon réalisé auprès des Conseils afin de mener une réflexion sur ce qui marche et ce qui ne fonctionne pas sur le terrain. Avec toujours présent à l’esprit un concept fédérateur, Michel Aubertin compte réaliser tous les efforts nécessaires pour fonctionner de matière optimum avec tous les conseils équins de l’Hexagone, ces derniers conservant toutefois la souveraineté au sein de leur fonctionnement. 
 

Catherine Roux

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr