Paris en deuil

samedi 14 novembre 2015

  • imprimer

La France a été touchée par de terribles attaques terroristes cette nuit faisant plus de 120 morts et 180 blessés. L'état d'urgence a été décrété impliquant l'annulation de tous les événements sportifs d'Ile-de-France.

Paris attentat 13 novembre 2015 largeP

Paris s'est réveillé ce matin dans la terreur, toute la France est sous le choc. Dans la nuit du vendredi 13 novembre, la salle mythique du Bataclan, le stade de France et plusieurs autres rues de la Capitale ont subi des attaques terroristes. Le bilan est très lourd : 128 morts, 180 blessés dont plus 90 en état d'urgence absolu. Si l'heure est à l'effroi et à la panique, le gouvernement a annoncé dès cette nuit que notre pays était en état d'urgence.  Cette mesure décrétée lors des émeutes de Banlieues en 2005 pour la dernière fois, renforce le pouvoir exécutif et celui des forces de police. D'autres mesures ont également été prises par le Président Hollande comme la fermeture de tous les équipements de la ville de Paris (musée, école, salle de sport, piscines, marchés alimentaires...) et l'annulation de tous les événements sportifs d'Ile-de-France dont évidemment les événements équestres. Comme l'indique le communiqué du Sous-directeur de la vie fédérale et du sport de haut niveau :

"Les tragiques événements survenus cette nuit ont conduit la cellule interministérielle de crise a décider d'une évolution des mesures applicables du plan Vigipirate, en matière sportive.

A ce titre, je vous informe que l'ensemble des manifestations sportives qui devaient se dérouler en Ile de France le samedi 14/11 et le dimanche 15/11 doivent être impérativement suspendues."

Les hippodromes de la capitale resteront également fermés ce week-end supprimant les réunions de Saint-Cloud (samedi 14) et d'Auteuil (dimanche 15). 

Face à l'ignominie, les messages de soutien se multiplient une nouvelle fois sur les réseaux sociaux. Plusieurs sportifs ont déjà témoigné leur solidarité au peuple français. L'Eperon se joint à eux pour affirmer son désarroi, exprimer son soutien et s'associer à la douleur des victimes et de leurs proches.   

Solene Lavenu

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr