Pas de troisième mandat pour la Princesse Haya

jeudi 26 septembre 2013

  • imprimer

Coupant court aux rumeurs qui faisaient état de sa volonté de se représenter pour la 3ème fois à la Présidence de la FEI alors qu'elle avait fait acter en arrivant que les mandats de président seraient limités à 2 , la Princesse Haya de Jordanie, par un communiqué, annonce qu'elle quittera ses fonctions en novembre 2014

haya largeP

www.scoopdyga.com

Princesse Haya de Jordanie

"Lors de mon élection à la FEI en 2006,  j'ai proposé de limiter la fonction de Président de la FEI à deux mandats de quatre ans " explique la Princesse Haya qui a vu cette réforme ensuite adoptée. 
Elle ajoute que les Présidents des groupes régionaux et des fédérations nationales (pas tous cependant) auraient souhaité modifier ces statuts pour lui permettre de se représenter une 3ème fois mais indique " mon point de vue sur les avantages d'une limite à deux mandats n'a pas changé depuis le jour où j'ai été élue . J'aime être présidente de la FEI . Je suis passionnée par mon travail et ce sport. J'aime les gens avec qui je travaille  que ce soit dans les fédérations nationales ou au siège. Cependant , je ne peux pas mettre de côté mes convictions et l' engagement que j'ai pris, il y a sept ans maintenant, que la limite à deux mandats s'appliquerait à moi ". ...
"J'ai été élue à ce poste parce que nos fédérations nationales ont voulu la transparence , la bonne gouvernance et le changement , et j'ai promis une présidence transformationnelle . Ensemble, contre vents et marées, nous avons réalisé plus de 80% de toutes les promesses énoncées dans mon manifeste, de manière ouverte , démocratique et transparente. Je suis très fière des gens qui ont travaillé avec moi pour y parvenir....
Mon objectif dans la dernière année de mon mandat est réaliser les engagements restants. Je vais terminer ma mission avec détermination et énergie - et avec le soutien de toute la communauté équestre et surtout l'aide de 132 fédérations nationales ."
La Princesse Haya quittera donc la FEI en novembre 2014.

Ajoutons sans remettre en cause les arguments évoqués dans ce communiqué que les affaires de dopage qui ont secoué les écuries de course puis d'endurance du Cheikh Mohammed al Maktoum , mari de la Princesse Haya, ont mis à jour de possibles conflits d'intérêt.

Concernant plus particulièrement l'endurance, ne manquez pas de lire la tribune du Président de la Fédération Suisse des Sports Equestres, Charles Trolliet, parue dans le numéro d'octobre de l'Eperon en kiosque le 27 septembre.

C.F. / CP

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr