Pascal Bioulac quitte la direction du Parc équestre de Lamotte

lundi 21 octobre 2013 - Lamotte Beuvron (41)

  • imprimer

Directeur du Parc équestre fédéral à Lamotte-Beuvron depuis près de onze ans, Pascal Bioulac a remis sa démission le 16 octobre.

bioulac largeL

Administrateur de la FFE depuis quinze ans, directeur du Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron depuis janvier 2003, président du Groupement hippique national (GHN), président du groupe cheval du COPA à Bruxelles, récemment nommé administrateur de l’IFCE (Institut français du cheval et de l’équitation), Pascal Bioulac était incontestablement l’une des pièces maîtresses de la Fédération française d’équitation. Vue l’importance prise par le Parc équestre, sa démission n’est pas anodine.

Contacté par L’Eperon et cavadeos.com, l’homme, connu pour ses qualités d’homme de terrain et de dirigeant ainsi que pour sa force de caractère, invoque un choix personnel : celui de son attachement à ses racines locales, aux territoires ruraux, qui se concrétisent aujourd’hui par sa décision de postuler à la mairie de Lamotte-Beuvron au printemps prochain, décision rendue publique dans la presse locale le 18 octobre. « Je ne souhaite pas impliquer la Fédération dans cet engagement qui n’est pas neutre et pas compatible à mon sens avec celui de directeur du Parc équestre », dit-il.

Les rumeurs qui font état de certains heurts réguliers avec Serge Lecomte ? « Nous sommes deux hommes entiers, de terrain, mais cela fait plus de quinze ans que je suis engagé auprès de Serge Lecomte, nous avons menés des campagnes politiques compliquées, et nous avons une position de fond commune qui est sans faille ».
Si Pascal Bioulac quitte donc la FFE et souhaite s’engager dans une carrière politique, il souhaite néanmoins rester président du GHN, poste pour lequel des élections auront lieu en 2014.
Pour l’heure le nom de son successeur au Parc équestre n’est pas connu, et une chose est sûre : il semble qu’il ne sera pas facile à remplacer.

Emmanuel Jeangirard

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr