Patrick Caron refuse le poste de directeur sportif de la FFE

mercredi 19 décembre 2012

  • imprimer

Le feuilleton fédéral continue pour trouver un directeur sportif de la FFE. Après Philippe Leoni, Patrick Caron a également refusé le poste.

Patrick Caron largeP

Scoopdyga

Patrick Caron

Approché depuis plusieurs semaines et après avoir rencontré à plusieurs reprises Serge Lecomte, le président de la fédération française d'équitation,Patrick Caron a finalement jeté l’éponge au lendemain du comité directeur le 18 décembre où une nomination était attendue.  Dans un communiqué, il s’explique : « Je tiens à faire savoir que je renonce à cette proposition à laquelle j’ai pourtant été sensible. Les conditions de mon retour, à une fonction que je connais bien pour l’avoir exercée de 1993 à 1995 de façon concomitante avec celle d’Entraineur de Saut d’Obstacles (1985 à1999), ne me paraissent pas réunies pour mener avec succès une telle mission. » Interrogé sur le sujet, Patrick Caron développe : « Je constate, que depuis 4 olympiades notamment dans la discipline du saut d’obstacles, la France n’a pas ramené de médaille aux Jeux olympiques, que le dressage est absent du haut niveau et que le concours complet régresse…

Cette situation n’est pas seulement due aux circonstances mais à l’absence de principes fondamentaux qui ne s’imposent plus comme une évidence et qui pourtant avaient permis de bâtir le succès des Sports Équestres Français dont ceux du Jumping Français aux JO de 1988/1992/1996. Un podium Olympique n’est pas le fait du hasard, mais la résultante d’une politique sportive inscrite sur le long terme et fondée sur des stratégies cohérentes partant de la base jusqu’au sommet, en impliquant tous les acteurs concernés.

Pour finir, l’urgence qu’impose l’organisation des JEM en 2014 à Caen en France, est difficilement compatible avec la reconstruction,dans la sérénité, d’un projet sportif ambitieux. »

La voie semble donc libre pour Jean Maurice Bonneau également pressenti. Affaire à suivre...

Xavier Libbrecht/Solène Lavenu

  • imprimer

0Commentaires

THIBAULT T | 20/12/2012 11:52
Tout à fait d'accord ... Et il sait de quoi il parle...
BERNARD L | 20/12/2012 09:29
Et voila le résultat de la politique de Monsieur LECOMTE Président "plébiscité" de la FFE. Pourquoi Jean Maurice Bonneau accepterait le poste ? Son projet en équipe avec Phillipe Léoni a déjà été retoqué.
Le projet de Monsieur Lecomte est de lancer une opération "commando"pour les JEM et surtout de garder la main mise sur tout le dispositif.
Restons optimistes...


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr