Philippe Guerdat quitte les Belges pour les Français

mardi 12 février 2013

  • imprimer

La Fédération belge des sports équestres belge annonce la démission de son chef d'équipe Philippe Guerdat

Philippe Guerdat largeP

www.scoopdyga.com

Philippe Guerdat

Aux côtés des Belges depuis le 1er janvier 2010, le Suisse Philippe Guerdat père du champion olympique Steve avait notamment permis à la Belgique de décrocher une médaille de bronze aux Jeux Mondiaux de Lexington qui s'était accompagnée de la médaille d'or individuelle de Philippe Lejeune. La Fédération belge annonce également que cette démission est liée à la prise de fonctions de Philippe Guerdat auprès des cavaliers tricolores.
L'annonce de l'arrivée de Philippe Guerdat à la tête des Bleus devrait être officialisée prochainement par la Fédération Française d'Equitation qui devra aussi préciser l'ensemble du dispositif concernant le cso alors qu'en dressage et en complet les équipes sont déjà en place.

Solène Lavenu

  • imprimer

0Commentaires

BRUNO L | 13/02/2013 09:24
Le casting fédéral est top !!!!!
aussi bien pour le dressage,le complet que pour le saut d'obstacles nous avons les meilleurs.
Au travail et en route pour les JEM et RIO.
SEBORAH S | 12/02/2013 22:53
Phillippe Guerdat est un très bon choix, sa réputation est celle d'un homme compétent, juste et à l'écoute.
Je lui souhaite de réussir aussi bien qu'avec l'équipe Belge.
jean-philippe j | 12/02/2013 21:56
D'habitude beaucoup de sportifs français partent en Suisse , nous nous allons les chercher.Pourquoi ne pas demander à Patrick Caron , qui a déjà démontré ses qualités de prendre en mains les cavaliers français.Demander a M. Mondebourg, nous souhaitons du made in FRANCE.................
MARIE CLAIRE G | 12/02/2013 19:56
A l'attention de Bertrand A
Qui appelez-vous les "petites divas" du très haut niveau ?? Quand on fait un commentaire sur un sujet aussi important que celui- là, on ne se cache pas derrière l'anonymat, ou alors, on cite des noms que l'on a en tête...
Bertrand A | 12/02/2013 17:22
C'est certainement le juste compromis entre d'un côté les quelques petites divas du très haut niveau français et leurs propriétaires et d'un autre côté l'absence de volonté de la FFE de mettre en place un véritable projet sportif. D'un mot, c'est le juste compromis entre avoir quelqu'un de respectable et a volonté de ne rien changer au système actuel. Ainsi donc adieu stratégie sportive et bonne chance aux cavaliers d'une équipe seconde qui auraient espéré être sélectionnés dans les concours réservés aux divas... Circulez, il n'y a plus rien à voir, tout est bouclé !
DENIS D | 12/02/2013 17:10
Mais ou va cette fédération ? Je ne comprends plus rien ! Y a t il un président a bord ? N avons nous pas de cavaliers si compétents pour reprendre le flambeau ? Bref Longue vie a Philippe Guerdat a qui je souhaite que le meilleur a la tête de l équipe de France !
MICHELE P | 12/02/2013 17:09
C 'est sur que toutes ces allées & venues ne sont pas à l' honneur de la Fédé ,les propos de Philippe Guerdat laissent comprendre que pour lui, c' est un challenge de haut niveau,donc il ne pense pas être pris pour la roue de secours et je souhaite que sa grande expérience pourra clouer " le bec" aux instances dirigeantes quand il le faudra!!!
Michèle P.
DANIEL A | 12/02/2013 15:42
Je ne peux m'empêcher d'éprouver du malaise à l'annonce de cette prochaine nomination. Non pas que je désapprouve ce choix, Philippe GUERDAT possède un CV qui parle pour lui. Non, c'est cette arrivée après moultes annonces et désannonces, beaucoup trop d'atermoients, de tractations en coulisse, de non-dits. Etre la énième roue du carrosse, même rétribué à prix d'or, ce monsieur mérite mieux que cela.
Malaise enfin car cette nomination le met en porte à faux vis à vis des cavaliers et de la Fédération belge auprès desquels il s'était engagé.
Gageant que cela ne va pas arranger notre "image de marque" à l'étranger !
Ceci étant, je lui souhaite bon courage et un maximum de réussite dans ses prochaines fonctions !
MICHELE P | 12/02/2013 14:06
les suisses aiment bien les SF,c' est déjà cela!!
Michèle P.
DANIEL R | 12/02/2013 13:44
Les sportifs français partent en suisse, les suisses viennent en france.
C'est à n'y plus rien comprendre!
DANIEL


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr