Pierre Durand pour succéder à Haya de Jordanie ?

vendredi 22 août 2014

  • imprimer

Par un communiqué, la Fédération Française d'Equidtation annonce qu'elle présentera la candidature du champion olympique et ex président de la FFE, Pierre Durand, à la présidence de la fédération Equestre Internationale

durand largeP

www.scoopdyga.com

Pierre Durand

La Fédération Française d’Equitation a pris acte avec regret de la décision de Son Altesse Royale la Princesse Haya de ne pas briguer un troisième mandat à la tête de la Fédération Equestre Internationale, FEI.

La FFE se félicite des excellentes relations entretenues avec SAR la Princesse Haya et plus généralement avec la FEI durant ces huit dernières années.

 La France joue un rôle de première importance sur la scène des sports équestres internationaux, par l’originalité de son modèle de développement et par la qualité de ses événements, de ses cavaliers et de son élevage.

La FFE souhaite un président capable d’incarner les valeurs de l’olympisme avec efficacité et de préserver la diversité des sports équestres internationaux, dans le respect des cultures des cinq continents.

 La candidature de Pierre Durand, médaillé d’or aux Jeux olympiques de Séoul en 1988, sera présentée par la Fédération Française d’Equitation, avec l’entier soutien de son président, Serge Lecomte, et du Comité fédéral.

Communiqué

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr