RIO 2016 : le pacte de performance pour 176 athlètes dont une cavalière

mardi 22 décembre 2015

  • imprimer
Le Pacte de Performance a été mis en place il y a un an par le gouvernement afin de lancer une nouvelle dynamique partenariale entre le monde de l’entreprise et les sportifs de haut niveau. Pour se préparer aux plus grandes compétitions, et notamment aux Jeux Olympiques et Paralympiques, mais aussi pour anticiper leur avenir post-carrière, les sportifs ont besoin de s’associer à des entreprises qui leur permettent de conjuguer dans les meilleurs conditions carrière sportive et vie professionnelle. Les entreprises trouvent dans cette alliance une occasion unique de participer à l’aventure olympique et paralympique et de s’allier à des collaborateurs d’exception à même d’apporter la performance au sein de leur structure.
Aujourd'hui le bilan du pacte de performance est de 176 contrats signés par des sportifs de haut niveau. Ils bénéficient désormais d’un contrat de travail aménagé ou d’un contrat d’image et de parrainage ainsi que d’un engagement d’insertion dans l’entreprise après la carrière. Parmi ses 176 sportifs on dénomre uniquement une cavalière , il s'agit de Nathalie Bizet, membre de l'équipe de France de para dressage

Claire Feltesse / CP

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr