Sénat : Ambroise Dupont va tourner la page

mercredi 17 septembre 2014

  • imprimer
Les élections sénatoriales approchent à grands pas. Le Sénat est renouvelé par moitié tous les trois ans (durée de mandat de 6 ans) et, à l'issue du 28 septembre, 178 sénateurs seront élus par les grands électeurs. Comme à l'Assemblée Nationale, il existe un groupe “Cheval”, au Sénat. Il est composé de 37 membres. Ambroise Dupont, à la tête de ce groupe depuis 25 ans, ne se représentera pas. Il pense bien évidemment à sa succession : “Je compte réunir le groupe Cheval avant la fin de mon mandat afin d'essayer d'organiser la suite des travaux pour la défense de l'élevage et des courses.” En revanche, cette fonction n'a rien à voir avec son rôle au Comité Stratégique. Si les Sociétés Mères et l'État le souhaitent, M. Dupont continuera de l'animer. En tout cas, croisons les doigts pour qu'après les élections, le groupe Cheval trouve vite un leader, fervent défenseur de la filière hippique qui en a bien besoin.

Toute l'info des courses est sur www.paris-turf.com

Sylvain COPIER / Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr