Serge Lecomte réélu pour 4 ans

vendredi 07 décembre 2012 - Île-de-France

  • imprimer

La FFE tenait deux assemblées générales jeudi 6 décembre l'une ordinaire et l'autre extraordinaire qui a procédé à la réléection de Serge Lecomte

ag 2012 Serge Lecomte largeL

Claude Bigeon

ag 2012 salle ffe largeL

Claude Bigeon

Serge Lecomte

previous video next video

Encore un petit problème de quorum pour l’assemblée générale ordinaire de la Fédération française d’équitation qui s’est tenue lors du Salon du cheval de Villepinte jeudi 6 décembre après-midi. Mais, cela n’a pas empêché de dérouler l’ensemble des rapports pour faire le point sur les actions écoulées. Dans son rapport moral, François Albertini a rappelé les grandes lignes. On soulignera le nombre d’associations et d’établissements (les adhérents de la FFE qui votent lors des AG) 8 409, celui des licences qui a été arrêté à 706 449. Parmi celles-ci, les licences compétition ont augmenté de 5,35%, mais quand on regarde les chiffres, elles ne sont finalement que 35 000. Du côté de la compétition, tous niveaux confondus, on retrouve une trentaine de disciplines, 49 championnats et dix circuits pour un total de 1 150 000 engagements. Quand on cible sur FFE Compet, on y retrouve la majorité des engagements avec 840 000 engagements.
Si le rapport de la DTN n’a pas pu se féliciter des résultats des JO, Pascal Dubois, le DTN a rappelé les médailles internationales de l’année : 9 en or, 8 en argent et 8 en bronze et une 2e place en Coupe des nations en CSO. Sur les quatre ans écoulés 53 médailles internationales ont été récoltées dans les disciplines FEI. Parmi les points positifs, Pascal Dubois a souligné qu’il y a deux fois plus de couples à la porte du haut niveau qu’il y a quatre ans. Le montant des dotations a lui aussi augmenté pour passer de 17 millions en 2008 à 23 millions en 2012. Les gains des cavaliers à l’étranger approchent désormais les trois millions d’euros.
Le rapport financier présenté par le trésorier, Olivier Klein affiche un excédent d’environ deux millions d’euros avec des recettes qui totalisent 38,5 millions d’euros dont 23,5 millions proviennent des licences. Le total des dépenses s’élève à 36 millions d’euros. Le budget fédéral est réparti de la manière suivante :  8,9 millions d’euros pour le sport (dont 40 % pour le haut niveau), 10,4 millions d’euros pour les clubs, 10 millions pour le parc équestre fédéral, 4,4 millions pour la vie associative, la communication, les frais généraux puis 5,1 millions reversés aux régions.  L’assemblée générale ordinaire n’ayant pas eu de quorum, tous ces rapports classiques (dans une telle AG) n’ont pas été adoptés, mais le seront lors de la prochaine assemblée convoquée le 13 décembre à Boulogne-Billancourt.
La deuxième assemblée générale, l’élective, elle a obtenu le quorum. Ainsi, c’est sans aucune surprise que Serge Lecomte a été réélu à la tête de la FFE puisque c’était le seul candidat en lice. Serge Lecomte a regretté n’avoir pas eu d’adversaire à cette élection puis s’est lancé dans un discours sur la manière dont il conduira la FFE que l’on peut résumer ainsi : œuvrer pour le plus grand nombre….. en suivant une mission éducative,  une mission sportive, tout cela dans une vision économique réaliste.
Cette assemblée a été aussi l’occasion de récompenser trois personnalités pour leur action, en l’occurrence : Sylvie Navet, Marc Damians et André Bonneau.

Claude Bigeon

  • imprimer

0Commentaires

OLIVIA G | 06/01/2013 17:35
La FFE dépense donc 27400 € / JOUR (10 millions sur 1 année) pour le Parc Fédéral !!!
(soit environ 2 fois le budget annuel du concours d'Aix la Chapelle !...pour organiser la grande foire du poney, le championnat des enseignants et propriétaires...)
CLAUDE G | 08/12/2012 02:44
claude girerd : ou pire un évènement presque dégradant, pour l'élu solitaire et tous ceux qui n'ont pas voulu se battre. nous aurons...ce que nous méritons,soit un avenir triste et gris,ansi que des chiffres sans signification puisque incohérents!
ANNICK M | 07/12/2012 21:19
Il faudrait être réactif sur les. Infos TVA !!et suivre l actualité et prendre connaissance de la dépêche AFP du 07 12 2012 " la TVA réduite = gagnée (pour le moment))))
DANIEL A | 07/12/2012 16:03
Et le Dubois content de lui !!!???
BRIGITTE G | 07/12/2012 14:12
Lecomte et la TVA, "Petits centres équestres ", comment allez vous faire pour vous en sortir ?
NICOLE L | 07/12/2012 10:54
seul candidat à ce poste comment ne pas être réélu??????
N.Lecomte
PASCAL V | 07/12/2012 10:15
un non évènement !!!!!!


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr