Signature officielle du texte pour un taux de TVA réduit

mardi 28 février 2017 - Île-de-France

  • imprimer

Après avoir appelé "à la mise en place d'une politique européenne globale et ambitieuse en faveur de la filière équine dans l'UE" le 6 octobre dernier au Sénat, les présidents des cinq principales organisations de la filière équine étaient de nouveau réunis, lundi 27 février, au Salon de l'agriculture. Ils y ont signé l'appel pour un retour à un taux de TVA réduit.

Demande baisse tva  largeL

Mathieu Escoula

(De gauche à droite) Eric Rousseaux, Jean-Pierre Colombu, Serge Lecomte, Dominique de Bellaigue, Yves Chauvin devant le texte qu'ils viennent de signer.

"La TVA s'emballe, le cheval va mal". C'est par ce slogan que Serge Lecomte (FFE), Dominique de Bellaigue (Le Trot), Yves Chauvin (SHF), Jean-Pierre Colombu (représentant d'Edouard de Rotschild de France-Galop) et Eric Rousseaux (Société Française des équidés de travail) ont décidé d'alerter les pouvoirs publics sur le taux de TVA de 20% dans la filière équine. Ils étaient rassemblés, lundi après après-midi au Salon de l'agriculture, pour signer officiellement leur appel pour un taux de TVA réduit. L’objectif ? Alerter nos dirigeants politiques sur les effets néfastes d'un tel taux de TVA pour la filière qui génère pas moins de 180000 emplois directs et indirects à travers 55000 entreprises.

Une union tardive

"On n'est jamais mieux unis que lorsqu'on a un problème commun" martelait le Président Lecomte devant les journalistes et professionnels du secteur venus en nombre. "Nous somme très soudés" renchérissait Jean-Pierre Colombu. Cette union, bien que louable, est bien tardive quand on sait que l'application du taux normal de TVA remonte au 31 janvier 2014. L'enjeu est désormais de propulser l'épineuse question dans la campagne présidentielle et de pousser les candidats à s'engager sur ce sujet.

A l'issue de cette conférence, une pétition pour un retour à taux réduit de TVA a été lancée en ligne. Pour la signer, rendez-vous sur lechevalvamal.fr

Mathieu Escoula

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 94 - Benoit Cernin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr