Soutien symbolique mais significatif

vendredi 04 avril 2014 - Basse-Normandie

  • imprimer

Réunie en assemblée à Santiago du Chili, l’International Thoroughbred Breeders Federation (ITBF - Fédération Internationale des Eleveurs de Pur-Sang), vient d’apporter un soutien de poids aux éleveurs qui s’opposent à GDE.

GDE 2014 largeL

Eric Fournier

Le Président, Derek Iceton, a décidé de classer « territoire protégé pour l’élevage du cheval » les célèbres terres autour de Nonant-Le-Pin compte tenu de leur réputation d’excellence. Le dossier a été présenté devant les instances représentatives d’une vingtaine de pays par Hubert Honoré, Vice Président du Syndicat des Eleveurs de Pur Sang. Les associations Sauvegarde des Terres d’Elevage, Nonant Environnement comptent également sur des témoignages de soutien à l’occasion des prochains Jeux Equestres Mondiaux en Normandie cet été, notamment autour du Haras du Pin situé à quelques courtes encablures de la méga décharge Guy Dauphin Environnement de Nonant. Le tout pourrait donner encore davantage de consistance à la demande de candidature au Patrimoine Mondial de l’UNESCO entreprise en 2013.

E.F d’après Communiqué

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr