Stéphane Le Foll et Valérie Fourneyron dessinent l'avenir de l'IFCE au service de la filière cheval.

lundi 30 septembre 2013

  • imprimer

Stéphane Le Foll, ministre et de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt et Valérie Fourneyron, ministre des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative ont présidé aujourd’hui une réunion de concertation avec la filière cheval au ministère de l'agriculture.

Valérie Fourneyron largeP

Eric Fournier

Valérie Fourneyron

Cette réunion portait sur l’établissement du contrat d'objectifs et de performance (COP) de l'Institut français du cheval et de l'équitation (IFCE). Elle fait suite à la mise en place par Stéphane LE FOLL, le 5 novembre 2012 dernier, de neuf groupes de travail destinés à examiner l'ensemble des questions équines et à préparer l'avenir de la filière.
Après 9 mois de travail en concertation avec tous les partenaires concernés, les groupes ont abouti à un consensus sous la forme de 55 propositions qui trouveront leur traduction dans le COP 2014-2016. Cette rencontre a été l’occasion pour l’ensemble des professionnels de la filière cheval et de l'équitation de partager leur vision de l'avenir de l’IFCE et plus largement, de la filière cheval. Le contrat qui sera signé, à terme, fixera les orientations stratégiques de l’établissement au service des professionnels et des institutionnels du monde du cheval pour les trois années à venir.
A la veille des Jeux Équestres Mondiaux FEI Alltech 2014, pour le bon déroulement desquels l’IFCE joue un rôle majeur, les ministres ont insisté sur « la qualité et le professionnalisme du travail accompli par l’institut au service de l’ensemble de la « filière cheval

Photo d'archive

Communiqué de presse

  • imprimer

0Commentaires

PHILIPPE P | 30/09/2013 19:28
un seul avenir possible et souhaitable : la privatisation . Compte tenu de " la qualité et du professionnalisme du travail accompli par l’institut au service de l’ensemble de la filière cheval " cela ne devrait poser aucun problème.

Ph. POPPE


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr