TVA: Quand Brigitte Bardot s'en mêle

vendredi 15 novembre 2013

  • imprimer

La plus célèbre des bikeuses d'Harley Davidson a apporté son soutien hier aux centres équestres. Brigitte Bardot publie sur le site de sa fondation un communiqué de presse.

fondation brigitte bardot largeL

Le communiqué de presse:

"Trop c’est trop ! Le gouvernement français est le valet de directives européennes scandaleusement injustes et inhumaines, qui surtaxent l’activité des centres équestres tout en faisant bénéficier les maquignons d’une TVA réduite pour envoyer les chevaux à l’abattoir… C’est une honte ! 

Faire passer de 7 à 20% la TVA sur les centres équestres, non seulement cette décision dictatoriale est inadmissible dans un pays démocratique mais elle va, de surcroit, mettre au chômage de nombreux employés, priver des enfants d’un enseignement pédagogique et affectif, briser l’équithérapie indispensable aux enfants en grande difficulté psychologique et, mesure sanglante, sacrifier 80.000 chevaux pour l’abattoir !

Le gouvernement ne doit pas abandonner les Français, nombreux à être révoltés par cette mesure arbitraire, il ne doit pas toujours se plier aux exigences de Bruxelles et s’il doit y avoir une hausse de la taxe alors celle-ci doit concerner l’activité lucrative, dégueulasse, de la vente de chevaux aux abattoirs. 

Seuls les imbéciles ne changent pas d’avis alors j’attends de notre gouvernement une réaction immédiate et un sursaut de bon sens."

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr