Vent d’optimisme sur le site G.D.E

vendredi 18 avril 2014

  • imprimer

Hier 17 avril le juge des référés a ordonné la pose de scellés sur les accès du site de la méga décharge Guy Dauphin Environnement de Nonant-le-Pin (61). GDE fait appel.

GDE largeL

Eric Fournier

« La bataille n’est pas encore gagnée » tempère Noël Sandoz de Nonant Environnement  « mais c’est une belle preuve d’indépendance de la justice. Il reste que Ségolène Royal, récemment nommée Ministre de l’Ecologie devra se prononcer quant au blanc seing qu’elle accorde, ou pas, à GDE pour exploiter une décharge dont les deux premiers jours d’exploitation qui ont précédé le blocage par le FRO (octobre 2013 ndla) ont déjà laissé des traces. Les scellés ordonnés par le tribunal vont permettre les expertises environnementales que nous appelons de nos vœux depuis plusieurs mois maintenant ». Madame Sandoz ajoute que le contenu de la prochaine ordonnance dira s’il y a lieu de lever le blocage devant les accès au site d’enfouissement. Dimanche dernier, Bartabas s’est rendu sur place et a proposé d’engager son nom au service des deux associations qui s’opposent à GDE. Le militant écologiste José Bové est attendu sur place mercredi 23 avril prochain. Ca bouge !
 

Eric Fuornier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 94 - Benoit Cernin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr