300 chercheurs à Saumur

mardi 12 janvier 2016

  • imprimer

Du 23 au 25 juin, l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation reçoit sur le site de l’école nationale d’équitation la 12e conférence de l’International Society For Equitation Science.

Sophie Biau et Robert d'Artois largeL

Christine Marquenet

Sophie Biau et Robert d'Artois

Ce colloque qui est le premier organisé en France, a pour thème.  « Comprendre les chevaux pour améliorer la formation et la performance ». Sophie Biau chargée de la recherche à l’IFCE et détachée au sein de l’école nationale d’équitation précise : « 300 chercheurs de toutes nationalités seront présents à Saumur pour présenter leurs travaux, en salle mais aussi sur le terrain. La santé, la sécurité, le tempérament et les capacités cognitives des chevaux seront abordés. Les interventions se font en Anglais mais nous mettrons en place une traduction simultanée ce qui facilitera la communication pour un plus grand nombre de participants ». Sophie Biau dont l’étude sur l’équitation handisport a permis l’élaboration de selles destinées aux cavaliers handicapés devrait intervenir sur le thème de la santé du cavalier.

Christine Marquenet

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr