Avec VigiRESPE, gardez un œil sur la santé de vos équidés !

jeudi 07 mars 2013

  • imprimer

C’est le message du RESPE - Réseau d’Epidémio Surveillance en Pathologie Equine - qui étend ses services à toutes les maladies rencontrées chez les équidés.

logo respe ok largeL

Acompter du 10 mars le RESPE complète son activité existante auprès des Vétérinaires Sentinelles et propose un service qui repose sur deux piliers. Non seulement les professionnels de la filière deviennent acteur du dispositif mais l’information mise à leur disposition s’étoffe sur des zones géographiques choisies. « Déclarez et Consultez c’est la teneur de cette innovation. En effet, les professionnels pourront désormais signaler des suspicions de chevaux malades et s’informer en temps réel de la situation sanitaire d’une zone sur laquelle ils prévoient des déplacements » précise Christèle Pitel, Directrice du RESPE à la Maison du Cheval à Caen.  Concrètement, si vous souhaitez signaler un cas de cheval malade il vous suffit d’envoyer un SMS (sans surcoût) au 06.33.001.001 et de donner des précisions suivant une nomenclature (symptômes R pour respiratoire A pour avortement…., nombre de chevaux touchés,lieu….). Il sera possible de consulter sur www.respe le niveau d’alerte de la région ou vous prévoyez de vous rendre, que ce soit pour un concours, une course ou conduire une jument à la saillie….

 

 

Eric Fournier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr