Cagnes-sur-Mer : le foyer de rhinopneumonie sous contrôle

vendredi 05 janvier 2018

  • imprimer
A la veille de Noel, les instances sanitaires de l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer annonçaient l'apparition de cas de rhinopneumonie dans une des écuries basées sur le site. Des prélèvements ont rapidement été effectués au sein de l'effectif touché, révélant deux cas de la maladie : le cheval malade et un cheval porteur sain. Ce dernier, bien qu’en pleine forme, a été immédiatement isolé, tandis que les "trois chevaux isolés précédemment par précaution suite à des fièvres légères se sont révélés négatifs pour le virus de la rhinopneumonie. La fièvre ayant disparu et après examen clinique, deux d’entre eux ont été autorisés à regagner leurs écuries, le troisième reste à la clinique en suivi médical pour une toux légère sans rapport avec la rhinopneumonie", relatait alors France Galop dans un communiqué.

Cinq jours plus tard, aucun nouveau cas n'a été détecté et les courses se déroulent normalement sur l'hippodrome.

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr