De nouvelles sanctions pour dopage

jeudi 29 juin 2017

  • imprimer
La Fédération équestre internationale se montre de plus en plus intraitable envers les cavaliers dont les chevaux sont signalés positifs aux contrôles anti-dopage. L'instance internationale a annoncé aujourd'hui par voie de communiqué trois nouvelles suspensions. Deux d'entre elles concernent des cavaliers de saut d'obstacles, Jonathan Clarke et Andres Arozarena. Le premier, dont la faute a été jugée involontaire, écope d'une amende de 1000 CHF qui couvriront les frais judiciaires, tandis que le second a reçu une suspension de six mois assortie d'une amende totale de 3000 CHF. La troisième sanction est à l'encontre de la cavalière d'endurance Evelyne Stoffel. Des traces d'analgésique ont été trouvés chez son cheval Houkoumi G. La cavalière Belge est mise à pied pour quinze mois et doit s'acquitter d'une amende totale de 3500 CHF.

Pour chacun des cas, les faits ne sont pas récents puisque les prélèvement ont été effectués sur les chevaux entre 2015 et 2016.

Retrouvez le communiqué complet de la FEI ici

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 80 Pascal Forabosco

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr