Les Cavalières contre le cancer.
vendredi 16 mars 2018

C'est une belle idée qu' a eue Mercedes Lanoy. Cette hôtesse de l'air qui est aussi cavalière a été marquée par la prolifération et les ravages du cancer du sein qui a touché nombre de ses proches. Elle entend mobiliser le monde du cheval au tour de la lutte contre cette maladie à travers l'association qu'elle a créée en novembre dernier: "les cavalières contre le cancer".
L'objet de cette association est d'informer sur le rôle du dépistage précoce et de collecter des fonds afin d'apporter un soutien à la recherche et à tous ceux qui accompagnent des femmes en cours de traitement
Plusieurs personnalités du monde du cheval soutiennent cette association et notamment Edward Lévy, Emmanuèle Perron-Pette, Herica Ravel, Marie Charlotte Fuss, Justine Boulanger ou encore la cavalière portugaise Luciana Diniz qui présentera l'association lors d'un clinic qu'elle anime en Argentine au mois d'octobre prochain. Et avant cela l'association organise le 13 mai sa première "Épreuve Rose" dans le cadre d'un cso chez Les Cavaliers de Bonnefoi dans l'Orne. Les ventes des goodies de l'association et une partie des engagements lors de ce concours et d'autres à venir seront reversés à la recherche et à une association prenant soin des femmes en cours de traitement.

Plus d'infos ici