Sauvetage d'une centaine de chevaux en Vendée
lundi 22 janvier 2018

Une centaine de chevaux détenus par un éleveur à Challans, en Vendée, ont été secourus et déplacés ce lundi 22 janvier 2018 par la Fondation 30 Millions d’Amis, la Fondation Brigitte Bardot et la SPA. Les associations sont intervenues en présence de la gendarmerie suite à un signalement "Les mauvais traitements infligés à ces animaux sont connus depuis des années… Encore une fois, je m’étonne que les autorités mettent si longtemps avant d’intervenir ! Aujourd’hui, l’essentiel est de retirer tous ses chevaux à cet éleveur pour l’empêcher de recommencer et tenter de les mettre hors de danger », a expliqué Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis.
"Malheureusement, dans des cas comme celui-ci, la Fondation 30 Millions d’Amis ne peut intervenir que sur demande des services de l’État, qui autorise la prise en charge des animaux.
Les chevaux confiés à la Fondation 30 Millions d’Amis seront placés dans des pensions partenaires. Ils y seront soignés et réalimentés progressivement."

Plus d'infos ici