88 étalons sur l'hippodrome du Lion d'Angers
mardi 02 janvier 2018

affiche salon étalon mondial du lion
affiche salon étalon mondial du lion

La 4ème édition du Salon des Etalons (vocation courses) se tiendra le samedi 13 janvier 2018 sur l'hippodrome de L'Isle-Briand. L'organisation a fait le plein d'inscrits côté reproducteurs et exposants. Journée dense en perspective avec des conférences pour les éleveurs dés le vendredi soir à 18h.

L'événement reste jeune mais monte encore en puissance sous l'impulsion des AQPS de l'Ouest du SEPT (Syndicat des Etalonniers Particuliers de Trotteurs) et de l'Asselco (Eleveurs de Galop) en partenariat avec le salon Galopeur et Trotteur. Dés 9h30 les éleveurs verront défiler sur le ring dés étalons pur sang de belle facture (56 au total) ne participant pas à la Route des Etalons en Normandie et de jeunes reproducteurs.  Des étalons trotteurs (32) viendront s'intercaler par groupe de neuf dans le  programme de la journée qui draine un public important dans le Grand Ouest. L'Anjou a une forte tradition courses (AQPS, PS) et la Mayenne voisine est également très réputée pour avoir produit de grands gagnants à Vincennes.  La Sarthe cumule les compétences dans les deux disciplines.

 Côté origines pur sang, on retrouvera des pedigrees  de référence avec notamment Feel Like Dancing et Diogènes issus du célébrissime Galiléo,  Axxos, fils de Monsun, ps présenté par Sud Manche Haras (50), Honolulu par Montjeu, ps promu par le Haras de Corlay (22), un Network, aqps du nom de Voiladenuo pour le Haras du Lion (49) qui affiche aussi Castle du Berlais par Saint des Saints. Des Sires réputés apparaissent aussi dans la catégorie des trotteurs où l'on trouve un Jag de Bellouet du Haras de Rouffigny (61), un Love You du Haras du Boulay (35), un Roc Meslois et un Tenor de Baune du Haras du Lion (49), un Cocktail Jet ou encore un Goetmal Woods ...bref, les origines sont variées et reflèteront sans doute les tendances du marché actuel.