Trêve mariée au meilleur

mardi 27 octobre 2015

  • imprimer

Trêve (Motivator, ps), double gagnante du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, a récemment cessé sa carrière de courses sur les plus grands hippodromes du monde. Elle est désormais destinée à la reproduction.

treve retour chantilly largeL

On vient d'apprendre qu'elle sera mariée en 2016 à Dubawi (Sadlwer's Wells, ps), probablement l'étalon le plus en vue du moment. Propriété du Cheik Mohammel Al Maktoum, né en 2002 et élevé en Irlande, Dubawi (Dubai Millennium x Zomaradah par Deploy) a porté la célèbre casaque Godolphin avec Frankie Dettori. Outre ses victoires, ses yearlings crèvent l'écran et sont extrêmement prisés lors des ventes aux enchères. Le poulain à naître sera choyé...n'en doutons pas. Peut-être gambadera t'il en 2017 dans les vertes prairies du Haras du Quesnay comme le fit avant lui sa mère. Le dernier numéro de votre magazine L'Eperon a consacré un portrait à la célèbre Trêve.

Eric Fournier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr