A vingt trois obstacles de l'arrivée
vendredi 23 mai 2008

grand steeple- affiche
grand steeple- affiche

Les meilleurs chevaux seront au rendez-vous, les obstacles seront de taille et le suspens intact alors ne manquez pas le Gras Savoye Grand Steeple-chase de Paris sur l’hippodrome d’Auteuil, dimanche.

Impressionnant, spectaculaire, le public s’accorde à dire que la course phare de la journée de dimanche vaut le coup d’œil. Courue sur 5 800 mètres, l’une des distances les plus longues de France en steeple-chase, elle comprend 23 obstacles. Le plus imposant, le « Rail-ditch and fence » sera le « juge de paix » : large de 4,10m sur une hauteur de 1m60, les chevaux devront alors effectuer un saut de 8 mètres. Excellents sauteurs, ces derniers devront également être endurants, courageux, respectueux. Qualités indéniables pour gagner cette prestigieuse course parmi la plus dotée d’Europe du Groupe 1 avec 820 000 d’euros dont 369 000 euros pour le gagnant

Pour la 130ème édition du Gras Savoye Grand Steeple-chase de Paris, France Galop s’associe à l’initiative de Gras Savoye en reversant l’intégrité du montant des entrées du jour à Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde, association d’aide aux enfants défavorisés atteints de malformations du cœur et qui ne peuvent se faire opérer dans leurs pays d’origine. Les spectateurs sont alors invités à faire appel à leur cœur par des gestes simples comme le pari du cœur. Le but : faire enregistrer un pari dont le ticket ira à l’association, gagnant ou non. Peluche, tee-shirt, bracelets, porte-clé… aux couleurs de l’association seront également en vente auprès des bénévoles.

Alignés sur la ligne de départ, ils devraient être 16 à s’élancer sur le Grand Steeple Chase. Les deux chevaux de Sean Mulryan : Mid Dancer, vainqueur de l’édition 2007, associé à Cyrille Gonbeau et Or Noir de Samoza avec Jacques Ricou font alors figure de favori mais devront affronter les non moins célèbres chevaux de Jean-Paul Sénéchal : Princesse d’Anjou, vainqueur 2006 et Louping d’Ainay, un 5 ans. Le grand gagnant 2005, Sleeping Jack devrait également être présent comme Lord Camon, Moka de l’Isle, Dollar Jack et Alarm Call, tout juste rentré de son voyage au Japon. L’issue de la course reste floue.