Auteuil : l'obstacle XXL
vendredi 05 novembre 2010

Questarabad sous la selle de Régis Schmidlin
Questarabad sous la selle de Régis Schmidlin © www.scoopdyga.com

Du 6 au 7 nombrembre aura lieu le Week-End International de l'Obstacle, à l'hippodrome d'Auteuil (75). C'est le rendez-vous incontournable des amateurs de steeple-chase et de sauts de haies, qui pourront admirer des obstacles hors-normes, comme le célèbre Rail Ditch and Fence. Plusieurs courses sont au programme, dont le célèbre Prix de la Haye Jousselin.

Samedi, la course la plus attendue est le Grand Prix d'Automne, une course de haies d'une distance 4 800 mètres. 9 concurrents sont engagés dans ce prestigieux groupe I dont Questarabad, le vainqueur 2009, toujours sous la selle de Régis Schmidlin.
Si ce couple semble imbattable, la suite du quinté reste à faire.
Parmi les autres prétendants au classement on trouve Benoît Delo/Good Bye Simon, deuxièmes de leurs deux dernières courses. Really Hurley et Jean-Luc Beaunez qui sont habitués à être placés et risquent de ne pas déroger à la règle. Mais aussi Avenue Marceau, la protégée de Yannick Fouin, récemment associée à Jérémy Da Silva.
Le dimanche, l'épreuve phare sera le Prix La Haye Jousselin. Ce Steeple-chase regroupe les meilleurs sauteurs de plus de 5 ans, sur une course de 5 500 mètres.
Mais sur les 22 obstacles qui jalonnent le parcours la moindre erreur peut tout faire basculer. Il faut donc s'attendre à de nombreux rebondissements lors de ce parcours. D'autant plus que la plupart des couples au départ sont capables d'une belle performance. Alors qui de Mid Dancer, Remember Rose, Rubi Ball, Polar Rochelais ou Alarm Call entrera dans la légende ? Rendez-vous à l'hippodrome d'Auteuil à 15h50, le 7 novembre.
Pour les plus petits, de nombreuses animations gratuites seront proposées tout au long du WEIO comme des courses sur chevaux gonflables, l'avant première de Raiponce (Disney), de l'accrobranches...