Cheltenham : le Festival que tout le monde attend

samedi 08 mars 2014

  • imprimer

Le meeting de Cheltenham commence mardi prochain - Aux environs de 14h30, la saisissante clameur de la foule lancera le meeting avant le départ du Supreme Novices' Hurdle.  Un meeting légendaire qui va s’achever vendredi avec l'épreuve majeure de l'année, la Gold Cup.

meeting cheltenham largeL

Tribunes combles et grand spectacle sur la piste pendant les quatre jours du meeting de Cheltenham.

Les aficionados de l’obstacle en Grande-Bretagne, en Irlande et même à travers le monde, attendent avec impatience le plus grand rendez-vous de l'obstacle au monde.

 Avant même que la saison ne débute, dans chaque écurie, les entourages des bons chevaux demandent toujours à leurs entraîneurs : ‘’Is it a Cheltenham horse ?’’ – Est-ce un cheval pour Cheltenham ? -. Pour tous, le graal c'est Cheltenham. Si c'est le cas, le rêve peut commencer. Car Cheltenham, c'est un événement complètement à part dans le pays d’Europe à la culture hippique la plus forte. Être au départ, c'est déjà une victoire et tout jockey, metteur au point, propriétaire, premier garçon, et autres, ont pour but ultime de gagner devant cette foule si électrique et si unique. C'est ni plus ni moins, le nec plus ultra.Quelques chiffres
qui en disent long. Plus de 220.000 personnes (les ‘’racegoers’’), néophytes, habitués et inconditionnels du meeting sont attendus dans les tribunes et les allées mythiques de l’hippodrome de Prestbury Park, un endroit où l'Histoire des courses d'obstacles s'écrit depuis 260 ans ! Les hôtels affichent tous complets. Cette incroyable affluence fait de Cheltenham, l'événement le plus populaire - s'étendant sur quatre jours - en Grande-Bretagne. Pour la seule journée du ''Gold Cup Day'', les officiels attendent plus de 65.000 personnes venues voir le futur successeur de Best Mate, Kauto Star, Denman, ou autres Bobs Worth, le tenant du titre.Plus d'un demi-milliard d'euros de paris Les experts estiment que plus de 700.000.000 euros seront investis lors des quatre jours du Festival, où les “troisièmes mi-temps’’ seront monnaie courante dans les pubs de Cheltenham, superbe ville thermale du Sud-Ouest de l’Angleterre. À titre indicatif, plus de 230.000 pintes de bière ont été servies en 2013 sur le champ de courses ! Cheltenham est synonyme de fête, et d’excellence au plus haut niveau.Un montant d'allocations inégalé Près de 4.500.000 euros seront alloués aux 28 épreuves du meeting, commémorant le 50e anniversaire de la victoire du steeple-chaser Arkle (Gold Cup), une légende outre-Manche. Aucun autre meeting d'obstacle ne propose une telle enveloppe et aucun autre n'a tant d'importance aux yeux des professionnels. Et du grand public aussi !

Toute l'actualité des courses est sur www.paris-turf.com

Arsène Abitbol

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr