Cottin à une longueur de Ricou

dimanche 16 décembre 2012

  • imprimer

Avec douze victoires de retard sur son concurrent direct, Jacques Ricou, au début du mois de décembre, David Cottin avait un sacré défi à relever dans la course à la Cravache d'Or 2012.

paris turf ricou largeL

Paris Turf

 C'était sans compter sur la hargne et la motivation sans faille de ce dernier, qui sait se transcender sur l'hippodrome de Pau, une piste sur laquelle il a fini tête de liste du précédent meeting. Bien sûr, rien n'est encore joué, mais grâce à un nouveau coup de trois du jeune prodige en ce dimanche palois, il totalise désormais 78 succès, contre 79 pour son rival royannais (et futur mansonnien). "Je sais que, mardi, Jacques a plusieurs premières chances, alors il faut rester calme..." confie le principal intéressé, qui ne veut surtout pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...Après Sirène Jo dans la première et Kaldoun's Isle dans le réclamer de la troisième, c'est Goodbyemylover qui lui a offert ce deuxième hat-trick du meeting. Jean-Yves Artu, mentor du fils de Kingsalsa, s'attendait à ce succès : "En classe pure, il était déclassé. Mais il est compliqué à gérer et il a mal sauté, ce qui l'a obligé à lutter pour finir. Il devrait être mieux sur le steeple, une spécialité qu'il va retrouver très bientôt."

 Toute l'actualité des courses sur paris-turf.com

Nicolas Bourguet pour Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr