Dimanche à Auteuil - Prix Jean Doumen : Les cracks sont là

lundi 02 mars 2015

  • imprimer

Contrat rempli pour Rhialco et Bel la Vie qui prennent les deux premières places du Prix Jean Doumen. Il faudra compter avec ces deux champions.

auteuil rhialco largeL

Paris Turf / Scoopdyga

Rhialco s'impose facilement, devant le rentrant Bel la Vie, auteur d'une belle ligne droite...

Honnêtement, le résultat importait peu, dimanche à Auteuil, dans le Prix Jean Doumen. Que Rhialco prenne la première place et que Bel la Vie termine deuxième de cette course à conditions n'est qu'anecdotique. Une étape sur le chemin sinueux qui mène au Grand Steeple-Chase de Paris le 17 mai. Ce qui comptait réellement, c'était de revoir en piste Rhialco (absent depuis sa troisième place du Grand Steeple-Chase 2014) et Bel la Vie (arrêté depuis un an et demi et une fracture et vainqueur du Grand Steeple 2013) et de scruter leur comportement. Eh bien, les deux champions ont fait le boulot.
Rhialco s'est imposé très facilement sous la selle de Jonathan Plouganou. Emmanuel Clayeux est un entraîneur heureux : “C'est très bien car il revenait après une longue absence. Je le connais par cœur maintenant et je sais qu'il est à 80 %. On va l'économiser jusqu'au jour J et ne courir qu'une seule préparatoire où il sera encore à 80 %. Il est toujours là, avec lui, il n'y a pas de surprise. Il sera à 100 % pour le Grand Steeple.A 10 ans, il ne montre aucun signe d'affaiblissement. Si je n'avais que des chevaux comme ça, je me lèverai plus tard le matin."
Rentrée parfaite pour Bel la Vie
Satisfaction également dans le clan de la famille Papot après la deuxième place de Bel la Vie, pas revu depuis septembre 2013 : “Il a fait ce qu'on attendait de lui. C'est parfait : un parcours sage et terminer avec des ressources seulement monté aux bras. Le chemin parcouru jusqu'à aujourd'hui est déjà exceptionnel, car il revient de tellement loin. Pour sa prochaine sortie, ça sera normalement le Prix Colonel de la Horie, une course pour gentlemen-riders et cavalières sur 3.500 mètres à Auteuil. Barbara Guenet lui sera associé. Ensuite, on avisera avec Guillaume Macaire. Avec lui, plus qu'un autre, on prend les courses les unes après les autres…” Pour ces deux champions, l'essentiel est là et l'objectif est encore loin. Contrat rempli et première étape validée : c'est tout ce qui comptait.

Toute l'info des courses est sur www.paris-turf.com

François Moreau / Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr