Dulce Leo offre un sixième sacre à Jean-Paul Gallorini

lundi 17 novembre 2014

  • imprimer

Temps fort de la réunion de ce dimanche 16 novembre sur l'hippodrome d'Auteuil, le Prix Léon Olry-Roederer, groupe II disputé sur les haies, opposait neuf sauteurs âgés de 5 ans et plus sur le parcours des 4300m.

auteuil 2014 dulce leo gallorini belinguier ricou largeL

www.scoopdyga.com

Dulce Leo avec Jacques RICOU Jacques (Jockey), Jean-Paul GALLORINI Jean-Paul (Entraineur), Bertrand BELINGUIER (Président de France Galop),

Jean-Paul Gallorini, qui détenait le record dans ce Prix Léon Olry-Roederer, avec cinq victoires, semblait bien armé dans l'édition 2014 de ce groupe II. Plus que jamais, le célèbre entraîneur compte le plus grand nombre de victoires dans cette belle épreuve, grâce à l'un de ses trois partants, Dulce Léo (4 – Jacques Ricou). Rapidement pointé en troisième position, ce fils de Priolo s'est lancé à la poursuite de Tir Au But (5 – Kévin Nabet), qui a sèchement accéléré dans le tournant final, et en a pris la mesure après lutte, sur le plat, s'imposant au courage. Lui qui terminait deuxième en 2012 et cinquième en 2013, a donc passé le poteau en tête cette année. Notez qu'il s'agit de son premier succès depuis qu'il a été réclamé par « JPG ».

 Vainqueur de l'édition 2012 et deuxième en 2013, Tir Au But n'a vraiment pas démérité. Loin de là, d'ailleurs, puisqu'il ne s'est incliné que dans les cent derniers mètres, après une vaillante défense. Attentiste en queue de peloton, Oklahoma Seven (9 – Morgan Regairaz) a gagné quelques rangs en face. Mais, encore assez loin pour franchir l'avant-dernière difficulté, elle a terminé de fort plaisante manière, en dedans, s'emparant de l'accessit d'honneur. Elle constitue l'une des bonnes notes de la course, au même titre que Shannon Rock (3 – Frankie Leroy), qui a perdu des rangs au bout de la ligne opposée, semblant même à l'ouvrage. Il s'est ensuite parfaitement relancé pour finir, se classant quatrième.

 Quant au favori Lachlan Bridge (7 – Mathieu Carroux), il n'a jamais réellement donné d'espoirs à ses preneurs, étant arrêté dans l'ultime virage.

Toute l'actualité des courses est sur www.paris-turf.com

Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr