Full ''Président'' Jack

dimanche 21 avril 2013 - Auteuil (92)

  • imprimer

Full Jack a choisi son jour pour ouvrir son compteur dans le handicap le plus richement doté de la butte Mortemart, le Prix du Président de la République

fulljack.43518.jpg largeL

Full Joack

Dimanche, Auteuil. Ils étaient 19 steeple-chasers âgés de 5 ans et plus à en découdre dans le convoité Prix du Président de la République sur la distance de 4.700 mètres. Notre ‘'Grand National'' en quelque sorte même si la distance de celui-ci est bien plus longue .Support des paris à la carte, l'événement du jour a été l'apanage de Full Jack (4) (Alexis Acker), lequel a triomphé devant le partenaire de Jacques Ricou Monétaire (6).

Dépendant de l'écurie de Marcel Rolland, qui signait un doublé une demi-heure plus tard avec Lord Prestige, Full Jack n'a pas fait les choses à moitié en choisissant d'ouvrir son palmarès dans une course qui augmente son compte en banque de plus de 100.000 euros. C'est sans aucun doute la plus belle performance de sa carrière et le fils de Kahyasi. Pas très loin des chevaux de tête avant de sauter le rail-ditch, il est revenu sur Monétaire après le saut de la dernière difficulté et l'a nettement dominé à la fin.
Monétaire (venu au commandement au bout de la piste extérieure) et Pearse (8), venu de loin, et qui a terminé de très belle manière pour prendre une nette troisième place, terminent dans cet ordre. Dalios (10), lequel a toujours bien figuré et Pierrot Bay (3), pensionnaire de Thomas Trapenard, toujours près des chevaux de tête, se comportent bien. Ceci étant, ce dernier n'a pu accélérer sur le plat. Attribuons une bonne note à l'extrême outsider de Thierry Civel, Trésor Bleu (18) qui se classe sixième à la cote de 111/1 ! Il avait même été remonté de plusieurs kilos sur l'échelle des valeurs pour faire le ''poids plancher'' ...

Parlons aussi d'Upwelling (13) et de Sundahia ... Quel dommage que le protégé de Guy Cherel, ait chuté dans la ligne d'en face, lui qui allait librement en tête avant d'aborder la fin de parcours. La chute de Sundahia (14) est elle aussi regrettable, puisque avant de commettre l'irréparable au saut de la dernière difficulté, il était encore deuxième et aurait probablement pris un lot ... Enfin le favori de l'épreuve, Utopia Dream (1), qui fut si impressionnant en terrain lourd, n'a pas été en mesure de hausser le ton dans la phase finale. Il a été arrêté devant le dernier obstacle.

Retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris-Turf.com

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr